Les Bleus ont remporté ce samedi une finale olympique étouffante contre le Danemark (25-23) et ont pris une revanche sur leur bourreau de Rio en 2016. Il s'agit de la 31e médaille pour le camp français, la 8e en or.
Sans Kevin Durant, les États-Unis n'auraient probablement pas conservé leur titre olympique. Meilleur marqueur de la finale face à la France ce samedi (87-82), l'ailier américain a une nouvelle fois survolé le tournoi.
Les Français Valentin Prades (7e) et Valentin Belaud (11e) ont terminé à distance du podium du pentathlon moderne, samedi à Tokyo. Le Britannique Joseph Choong a remporté son premier titre olympique.
Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a remporté ce samedi le 1 500 m des JO de Tokyo en signant un nouveau record d'Europe (3'28''32). Il devance le Kenyan Timothy Cheruiyot et le Britannique Josh Kerr.
Brian McCloskey, président du groupe d'experts indépendants aux Jeux Olympiques de Tokyo, a affirmé samedi que les JO avaient montré que la pandémie de Covid-19 pouvait être vaincue.