Dans un courrier au président du Comité international olympique, une association de défense des animaux demande le retrait des épreuves équestres du programme olympique.
Le Français Valentin Prades s'est classé 13e de la natation avec un nouveau record personnel sur le 200 m nage libre, deuxième épreuve du pentathlon moderne, samedi aux JO de Tokyo. Valentin Belaud pointe au 23e rang.
L'entraîneure de l'équipe allemande, Kim Raisner, a été exclue des épreuves samedi par la Fédération internationale de pentathlon moderne. Elle a frappé le cheval d'Annika Schleu vendredi, qui a multiplié les refus d'obstacle lors de l'équitation.
Les Français Valentin Prades (7e) et Valentin Belaud (11e) ont terminé à distance du podium du pentathlon moderne, samedi à Tokyo. Le Britannique Joseph Choong a remporté son premier titre olympique.
Déçu de son parcours en équitation, Valentin Prades, 7e du pentathlon moderne des Jeux Olympiques de Tokyo, se projette déjà sur les JO de Paris dans trois ans, comme Valentin Belaud, gêné par une blessure au dos et 11e.