Présent hier en spectateur au Meeting Ligue de Diamant de Paris, Kevin Mayer, le vice-champion olympique de décathlon à Tokyo, réfléchit sérieusement à une participation aux championnats du monde en salle.
Trois records du monde ont été battus cette semaine au Stade Olympique de Tokyo, au 400 m haies, hommes et femmes, ainsi qu'au triple saut féminin, donnant un nouveau lustre à une discipline qui aura offert de nombreuses sensations venues de délégations inattendues.
La Kényane Peres Jepchirchir s'est imposée au marathon, samedi aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le Kenya a réalisé un doublé, avec la deuxième place de Brigid Kosgei.
Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a remporté ce samedi le 1 500 m des JO de Tokyo en signant un nouveau record d'Europe (3'28''32). Il devance le Kenyan Timothy Cheruiyot et le Britannique Josh Kerr.
Grâce au large sacre des États-Unis sur le relais 4x400m ce samedi, Allyson Felix s'est offert une onzième médaille olympique. Soit une de plus que Carl Lewis. et une de moins que le Finlandais Paavo Nurmi, athlète le plus prolifique de l'histoire en la matière (12).