Prodige physique, Remco Evenepoel a remporté la Vuelta cinq ans après son arrivée dans le monde du cyclisme. Avant, à 16 ans, il était capitaine en équipe nationale de foot de Belgique et courait le semi-marathon en 1h16.
À l'aube de son dixième Paris-Roubaix dimanche, le coureur artésien, dernier de la dynastie des Petit, porte en lui l'héritage d'une lourde histoire familiale où le cyclisme apparaît en filigrane.
Le double champion du monde Julian Alaphilippe, qui achève sa saison au Tour de Lombardie le 9 octobre, a déjà quelques pistes sur la manière dont il conduira la prochaine en 2022.
Victime d'une lourde chute qui a gravement blessé une spectatrice lors de la dernière étape du Tour du Poitou-Charentes vendredi à Poitiers, le coureur d'AG2R-Citroën a pu regagner son domicile.
Romain Bardet (Team DSM) dit sa joie d'avoir renoué avec la victoire sur un grand tour, samedi au Pico Villuercas lors de la 14e étape de la Vuelta, et explique pourquoi il se sent en phase avec la philosophie de sa nouvelle équipe.