Figure connue à l’international, mais impopulaire dans son pays, l’ancien président afghan compte peser dans les négociations avec les talibans et jouer à nouveau un rôle politique.
Joe Biden s’est déclaré prêt, dans un extrait d’entretien télévisé, à maintenir les forces américaines dans la capitale afghane après la fin du mois d’août si tous les ressortissants américains qui sont encore présents dans le pays ne sont pas évacués d’ici là.
Podcast « L’envers du récit », saison 4, épisode 6. Au début de sa carrière, le journaliste de La Croix Dorian Malovic a passé quatre années à Hong Kong. Il raconte comment il a réussi à pénétrer l’âme de cette ville, qui tente de résister à l’emprise de la Chine.
Composé au début du siècle de cellules relativement autonomes, le mouvement fondamentaliste a depuis travaillé à renforcer et centraliser l’autorité de ses chefs tout en maintenant la cohésion du groupe.
Après des mois de tension au sein du parlement malaisien, le premier ministre Muhyiddin Yassin, 74 ans, a finalement jeté l’éponge lundi 16 août en remettant au roi sa démission. Une nouvelle période d’instabilité s’ouvre en Malaisie en pleine épidémie de Covid-19, qui affaiblit l’économie du.