Le plan de Willy Demeyer contre la toxicomanie et le sans-abrisme grandissant à Liège
Des toxicomanes se rassemblent souvent sur la place Saint-Lambert. - S.P. Par Luc Gochel
Journaliste à La Meuse
| Publié le 10/07/2021 à 05:02 Très nombreux sont les Liégeois à se plaindre de la présence de plus en plus grande de mendiants toxicomanes et de sans-abri dans l’hypercentre. Un phénomène qui semble s’être amplifié depuis la pandémie et qui pousse même certains à ne plus venir du tout en ville. Le bourgmestre de Liège en est conscient et va proposer à la rentrée plusieurs solutions.
Les Ardentes auront bien lieu à Liège et non à Bruxelles en 2022
rtbf.be - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from rtbf.be Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Les Ardentes en 2022 ne sont pas menacées selon le bourgmestre de Liège Willy Demeyer
sudinfo.be - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from sudinfo.be Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
«Doit-on voir cette programmation des Ardentes à Bruxelles comme une menace? Non», répond le bourgmestre Willy Demeyer
lavenir.net - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lavenir.net Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Le liégeois semble apprécier la fin du masque obligatoire en rue Publicité
L’ordonnance du bourgmestre qui a imposé le port du masque dans le piétonnier liégeois et dans les rues les plus fréquentées, depuis presqu un an, a officiellement cessé ses effets ce samedi. Aux premières heures du premier jour de la fin de cette mesure, encore beaucoup de badauds qui sortent couverts. Parfois par ignorance de la date précise de la levée de la mesure, parfois toujours par crainte de contamination. Mais pour les très nombreux citoyens qui se baladent le nez en l’air, c’est vécu comme une libération. Ce n’est évidemment qu’un coup de sonde, sans valeur scientifique d’un échantillonnage rigoureux. Souvent, ils ont anticipé : ils n’ont plus scrupuleusement respecté l’obligation depuis le retour des beaux jours. Pour la plupart, ils sont persuadés de l’utilité du masque dans les magasins, mais pas en extérieur.