comparemela.com

Latest Breaking News On - Ville de liège - Page 1 : comparemela.com

Liège : conseil communal extraordinaire sur les crues de la mi-juillet

Convoquée par le collège communal sur la suggestion des partis d’opposition, la séance de ce vendredi n’a compté.

Hélène van Heule, la première femme conservatrice de musée, mise à l honneur dans l espace public liégeois

Hélène van Heule, la première femme conservateur de musée, mise à l’honneur dans l’espace public liégeois Publicité La ville de Liège poursuit sa politique de féminisation de l’espace public. Ce lundi soir, deux nouvelles dénominations de voiries dans le quartier de l’ex-hôpital de Bavière vont être adoptées. L’une de ces rues va porter le nom d’Hélène van Heule. Elle a été, dans les années trente, la première femme belge nommée conservatrice de musée, Curtius et d’Ansembourg. Dès avant l’exposition internationale de l’eau, elle a senti monter les périls de la guerre, et elle s’est occupée de mettre à l’abri, juste à temps, de nombreuses œuvres d’art. Elle a contribué à sauvegarder des éléments importants du patrimoine liégeois.

Hélène van Heule, la première femme conservateur de musée, mise à l honneur dans l espace public liégeois

Hélène van Heule, la première femme conservateur de musée, mise à l’honneur dans l’espace public liégeois JT 19h30 Publicité La ville de Liège poursuit sa politique de féminisation de l’espace public. Ce lundi soir, deux nouvelles dénominations de voiries dans le quartier de l’ex-hôpital de Bavière vont être adoptées. L’une de ces rues va porter le nom d’Hélène van Heule. Elle a été, dans les années trente, la première femme belge nommée conservatrice de musée, Curtius et d’Ansembourg. Dès avant l’exposition internationale de l’eau, elle a senti monter les périls de la guerre, et elle s’est occupée de mettre à l’abri, juste à temps, de nombreuses œuvres d’art. Elle a contribué à sauvegarder des éléments importants du patrimoine liégeois.

Le liégeois semble apprécier la fin du masque obligatoire en rue

Le liégeois semble apprécier la fin du masque obligatoire en rue Publicité L’ordonnance du bourgmestre qui a imposé le port du masque dans le piétonnier liégeois et dans les rues les plus fréquentées, depuis presqu un an, a officiellement cessé ses effets ce samedi. Aux premières heures du premier jour de la fin de cette mesure, encore beaucoup de badauds qui sortent couverts. Parfois par ignorance de la date précise de la levée de la mesure, parfois toujours par crainte de contamination. Mais pour les très nombreux citoyens qui se baladent le nez en l’air, c’est vécu comme une libération. Ce n’est évidemment qu’un coup de sonde, sans valeur scientifique d’un échantillonnage rigoureux. Souvent, ils ont anticipé : ils n’ont plus scrupuleusement respecté l’obligation depuis le retour des beaux jours. Pour la plupart, ils sont persuadés de l’utilité du masque dans les magasins, mais pas en extérieur.

© 2025 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.