Trois records du monde ont été battus cette semaine au Stade Olympique de Tokyo, au 400 m haies, hommes et femmes, ainsi qu'au triple saut féminin, donnant un nouveau lustre à une discipline qui aura offert de nombreuses sensations venues de délégations inattendues.
Grâce au large sacre des États-Unis sur le relais 4x400m ce samedi, Allyson Felix s'est offert une onzième médaille olympique. Soit une de plus que Carl Lewis. et une de moins que le Finlandais Paavo Nurmi, athlète le plus prolifique de l'histoire en la matière (12).
JuVaughn Harrison a réussi vendredi, lors des sélections olympiques américaines disputées à Eugene (Oregon), à se qualifier en finale de la longueur et de la hauteur. Bons chronos en demi-finale du 200 m pour Jenna Prandini et Gabby Thomas. Débuts tranquilles sur 400 m haies pour Rai Benjamin, Sydney McLaughlin et Dalilah Muhammad.
Les sélections américaines se poursuivent à Eugene (Oregon). La journée de jeudi a été marquée par les victoires en finale du 3 000 m steeple d'Emma Coburn et de Jessica Ramsey au poids. Rai Benjamin (400 m haies), Athing Mu (800 m) ou encore Allyson Felix (200 m) ont couru leur série sans encombre.