COVID-19 - Les stations balnéaires voient arriver de nombreux touristes pendant les vacances de Noël. À Arcachon, le petit hôpital est déjà débordé et craint cet afflux de vacanciers. Les personnels de santé se disent au bord de la rupture. . Santé : video, Afflux de touristes, fatigue du personnel. Le petit hôpital d'Arcachon sous pression face à la 5e vague.
Non-obligatoire et disponible gratuitement, ce pass sanitaire européen (que nous vous présentions dans ce précédent article) pourra être présenté sous format numérique, y compris dans l application TousAntiCovid en scannant d abord le QR code présent sur le certificat, ou sous format imprimé.
Certains l ont déjà reçu
Et s il doit entrer en vigueur dès le 1er juillet, certains particuliers l ont déjà reçu. Car depuis quelques jours, les certificats de vaccination, donnés après chaque injection, sont directement au format européen. Pour ceux qui ont été vaccinés avant le 24 juin, le pass est disponible via son compte personnel Ameli, sur le site de l Assurance-maladie. L agence publique française a précisé au