[VIDÉO] ▶️ Les autorités chinoises ont levé précipitamment, dès début décembre, leurs restrictions anti-Covid, qui comptaient parmi les plus strictes de la planète.
Plus de deux mois après, l'épidémie décroit et le changement de stratégie a été maitrisé, assure Pékin.
Mais la flambée de contaminations qu'a connu le pays a suscité des inquiétudes. · International : Fin du "zéro Covid" en Chine : un "miracle" et "une transition en douceur", selon Pékin.
[VIDÉO] ▶️ Une publication en ligne ressemblant à un article de presse est largement commentée depuis quelques jours.
Le "Quotidien de la Réunion" aurait publié dans ses colonnes une vive critique des vaccins à ARNm.
Il s'agit en réalité d'un extrait du courrier des lecteurs, rédigé par un médecin et qui n'engage pas la rédaction du quotidien. · Santé et bien être : Non, le principal journal de La Réunion n'a pas publié un article dénonçant les graves dangers des vaccins.
[VIDÉO] ▶️ Le régime de Pyongyang a annoncé vendredi son premier mort du Covid-19 et indiqué qu'une "fièvre" s'est "propagée de manière explosive dans tout le pays".
Jusqu'alors, il n'avait fait remonter aucune contamination confirmée.
Sa population est non vaccinée et son système de santé lacunaire. · International : Covid-19 : avec l'un des pires systèmes de santé au monde, la Corée du Nord risque une crise sanitaire majeure.
[VIDÉO] ▶️ Jean Castex, a annoncé, samedi, l'ouverture de la quatrième dose de vaccin "aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois".
Le Premier ministre recommande aussi "fortement" aux plus fragiles "de maintenir le port du masque dans les lieux clos et dans les grands rassemblements". · Santé et bien être : Covid-19 : la 4e dose de vaccin ouverte aux plus de 80 ans.
COVID-19 - Les stations balnéaires voient arriver de nombreux touristes pendant les vacances de Noël. À Arcachon, le petit hôpital est déjà débordé et craint cet afflux de vacanciers. Les personnels de santé se disent au bord de la rupture. . Santé : video, Afflux de touristes, fatigue du personnel. Le petit hôpital d'Arcachon sous pression face à la 5e vague.