comparemela.com

Latest Breaking News On - Emill east - Page 6 : comparemela.com

À Subligny, le moulin de Tirepeine est un écrin d amour pour ses propriétaires

Le moulin de Tirepeine est détenu par les Jandelle depuis 1987. Créé au XVe siècle, le moulin a subi une transformation, trois siècles plus tard, pour devenir un moulin à l’anglaise en pleine Révolution Industrielle, ce qui a amélioré son rendement.

📰 Des sous-halos de matière noire - à la recherche de SOFNIs ?

📰 Des sous-halos de matière noire - à la recherche de SOFNIs ?
techno-science.net - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from techno-science.net Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.

Le riche passé du Moulin de la Passerelle, à Grandrif (Puy-de-Dôme), désormais transformé en chambres d hôtes

Christine Miller et Nourredine Zennaf ont acheté un moulin, au lieu-dit Barrier à Grandrif (Puy-de-Dôme), en 2002, pour y créer des chambres d’hôtes. Depuis, ils ne cessent d’apprendre sur le passé de ce patrimoine. Tout visiteur qui s’engage dans la descente sans issue, à la sortie du petit bourg de Grandrif, est vite happé par le bruit de la rivière qui se fracasse sur les rochers et la sérénité qui se dégage des lieux. Dans l’ancienne maison des meuniers et la grange attenante, Christine Miller et Nourredine Zennaf accueillent les vacanciers pour une nuit ou plus, au « Moulin de la Passerelle Â», au lieu-dit Barrier.

Le moulin de Chesnay-Moutiers en Eure-et-Loir, une fierté familiale

Le vendredi, L’Écho Républicain vous emmène à la découverte de moulins de Centre-Val de Loire. Cette semaine, le moulin de Chesnay, à Moutiers-en-Beauce (Eure-et-Loir), classé monument historique le 26 juillet 1988. Situé au milieu de vastes champs à perte de vue, le seul moulin à vent qui survit sur son territoire porte le nom de Moulin de Chesnay. C’est en effet sur les terres du domaine voisin dit le Chesnay, hameau de Moutiers-en-Beauce, qu’il fut bâti ou rebâti dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. « En 1931 le moulin est racheté par mon grand-père, Marcel Barbier, descendant d’une lignée de meuniers beaucerons », explique Nicolas Barbier. Marcel l’a tenu jusqu’à sa mort, en 1984, à l’âge de 88 ans. Il était le dernier meunier de la famille ayant moulu du grain pour la consommation animale. Le moulin pouvait produire jusqu’à 400 kg de farine par jour.

L huilerie de Rangiroa, une affaire qui tourne

L huilerie de Rangiroa, une affaire qui tourne
la1ere.francetvinfo.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from la1ere.francetvinfo.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.

© 2025 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.