Les Cats confirment, belle finale de Lecluyse, désillusion pour Riner: ce qu’il faut retenir de la nuit aux JO
Retrouvez les informations principales de la nuit de jeudi à vendredi aux Jeux de Tokyo.
Mis en ligne le 30/07/2021 à 07:35 Par Leticia Dawidowicz Next Deuxième match et deuxième victoire pour la Belgique dans le tournoi de basket féminin olympique. Les Belgian Cats ont battu Porto Rico 87-52. Avec ce succès, les Cats comptent 4 points au classement du groupe C et sont quasiment assurées de disputer les quarts de finale.
Pour sa première finale olympique, Fanny Lecluyse a pris la 8e place du 200 m brasse où Tatjana Schoenmaker a décroché l’or avec un record du monde en prime. Pas de finale par contre pour Elke Vanhoof qui a échoué en demi-finales du BMX.
Florent Manaudou à son arrivée à l aéroport de Tokyo, le 21 juillet 2021 / AFP/Archives
Revenu dans les bassins pour reconquérir l or olympique, Florent Manaudou entre en lice ce vendredi en séries du 50 m, après avoir vu son rival américain Caeleb Dressel survoler dans la matinée les demi-finales du 100 m papillon.
Plus de deux ans après son retour en mars 2019, avec des chronos d abord prometteurs puis perturbés par le confinement, le Marseillais retrouvera à 19h20 (12h20 en France), ligne d eau numéro trois, le parfum d une joute olympique.
Avec quelles ambitions? Sacré sur 50 m aux JO-2012, à 21 ans, puis argenté en 2016 pour avoir cédé un centième à l Américain Anthony Erwin, le sprinter de 30 ans a toujours été clair: il vient pour le titre.