Email Excédés par la crise économique, des milliers de Cubains ont manifesté dimanche à travers le pays, aux cris de Liberté! et A bas la dictature! , le président Miguel Diaz-Canel appelant de son côté ses partisans à répliquer dans la rue. L ordre de combattre a été donné, dans la rue les révolutionnaires! , a lancé, dans une allocution télévisée, le président, qui a accusé la mafia cubano-américaine d être derrière ce soulèvement. Nous appelons tous les révolutionnaires du pays, tous les communistes, à sortir dans les rues où vont se produire ces provocations, dès maintenant et les prochains jours. Et à les affronter de manière décidée, ferme et courageuse , a-t-il ajouté.
Cuba secoué par des manifestations inédites contre le gouvernement France-Monde. Une série de manifestations inédites, aux cris de Liberté ! et A bas la dictature ! , a éclaté dimanche dans plusieurs villes de Cuba, qui traverse sa pire crise économique en 30 ans.
Publié le 11/07/2021 à 23h40
Un homme est arrêté pendant une manifestation contre le gouvernement cubain, le 11 juillet 2021 à La Havane - ADALBERTO ROQUE [AFP]
Largement diffusées via les réseaux sociaux, ces manifestations ont commencé de façon spontanée dans la matinée, événement rarissime dans ce pays gouverné par le Parti communiste (PCC, unique), où les seuls rassemblements autorisés sont généralement ceux du parti.
Lundi 12 juillet 2021 Un homme est arrêté pendant une manifestation contre le gouvernement cubain, le 11 juillet 2021 à La Havane - ADALBERTO ROQUE (AFP)
Excédés par la crise économique, des milliers de Cubains ont manifesté dimanche à travers le pays, aux cris de Liberté! et A bas la dictature! , le président Miguel Diaz-Canel appelant de son côté ses partisans à répliquer dans la rue. L ordre de combattre a été donné, dans la rue les révolutionnaires! , a lancé, dans une allocution télévisée, le président, qui a accusé la mafia cubano-américaine d être derrière ce soulèvement.
Cuba: Proteste față de regimul de la Havana 12/07/2021 SHARE
Exasperaţi de criza economică, mii de cubanezi au manifestat duminică în toată ţara, în timp ce preşedintele Miguel Diaz-Canel şi-a chemat susţinătorii să riposteze, transmite AFP.
“Ordinul de luptă a fost dat, în stradă revoluţionari!”, a îndemnat acesta într-o intervenţie televizată, acuzând că “mafia cubanezo-americană” se află în spatele acestei revolte.
“Facem apel la toţi revoluţionarii din ţară, toţi comuniştii, să iasă pe străzile unde vor avea loc aceste provocări, acum şi în zilele următoare. Şi să le înfrunte într-un mod hotărât, ferm şi curajos”, a adăugat Miguel Diaz-Canel.
Actualisé il y a 1 heures
Une série de manifestations inédites, aux cris de Liberté ! et A bas la dictature ! , a éclaté dimanche dans plusieurs villes de Cuba, qui traverse sa pire crise économique en 30 ans.
Une série de manifestations inédites, aux cris de Liberté ! et A bas la dictature ! , a éclaté dimanche dans plusieurs villes de Cuba, qui traverse sa pire crise économique en 30 ans. Largement diffusées via les réseaux sociaux, ces manifestations ont commencé de façon spontanée dans la matinée, événement rarissime dans ce pays gouverné par le Parti communiste (PCC, unique), où les seuls rassemblements autorisés sont généralement ceux du parti.