PHOTO AMANDA PEROBELLI, REUTERS
Il s’agissait de la quatrième journée de manifestation organisée depuis la fin mai contre le président d’extrême droite, qui est par ailleurs visé par une enquête sur d’éventuelles irrégularités dans la négociation de vaccins anti-COVID-19 par son gouvernement.
(Sao Paulo) Des dizaines de milliers de Brésiliens sont à nouveau descendus dans les rues samedi, réclamant la destitution du président Jair Bolsonaro pour sa gestion de la crise sanitaire alors que le bilan de l’épidémie dépasse le demi-million de morts, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Cuba: six jours après les manifestations, le régime mobilise ses partisans
linternaute.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from linternaute.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Cuba accuse Washington d être derrière les manifestations sur l île Email Le président cubain Miguel Diaz-Canel a accusé lundi le gouvernement américain d être derrière les manifestations historiques survenues la veille, via sa politique d asphyxie économique pour provoquer des troubles sociaux , tandis que Washington et l Union européenne appellent au calme.
Dans un échange avec quelques journalistes cubains retransmis à la télévision et à la radio, le dirigeant communiste a assuré que son gouvernement essaie d affronter et de vaincre les difficultés face aux sanctions américaines, renforcées depuis le mandat du président américain Donald Trump (2017-2021).
Email Excédés par la crise économique, des milliers de Cubains ont manifesté dimanche à travers le pays, aux cris de Liberté! et A bas la dictature! , le président Miguel Diaz-Canel appelant de son côté ses partisans à répliquer dans la rue. L ordre de combattre a été donné, dans la rue les révolutionnaires! , a lancé, dans une allocution télévisée, le président, qui a accusé la mafia cubano-américaine d être derrière ce soulèvement. Nous appelons tous les révolutionnaires du pays, tous les communistes, à sortir dans les rues où vont se produire ces provocations, dès maintenant et les prochains jours. Et à les affronter de manière décidée, ferme et courageuse , a-t-il ajouté.
Actualisé il y a 1 heures
Une série de manifestations inédites, aux cris de Liberté ! et A bas la dictature ! , a éclaté dimanche dans plusieurs villes de Cuba, qui traverse sa pire crise économique en 30 ans.
Une série de manifestations inédites, aux cris de Liberté ! et A bas la dictature ! , a éclaté dimanche dans plusieurs villes de Cuba, qui traverse sa pire crise économique en 30 ans. Largement diffusées via les réseaux sociaux, ces manifestations ont commencé de façon spontanée dans la matinée, événement rarissime dans ce pays gouverné par le Parti communiste (PCC, unique), où les seuls rassemblements autorisés sont généralement ceux du parti.
vimarsana © 2020. All Rights Reserved.