comparemela.com

Latest Breaking News On - Alain mequignon - Page 1 : comparemela.com

Une salve de désignations pour la deuxième séance plénière du Pas-de-Calais

Une salve de désignations pour la deuxième séance plénière du Pas-de-Calais
lindicateurdesflandres.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lindicateurdesflandres.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.

Installation de la nouvelle assemblée départementale

Installation de la nouvelle assemblée départementale
pasdecalais.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from pasdecalais.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.

Départementales – second tour : tout savoir sur les cantons de Fruges, Longuenesse et Saint-Omer

Le second tour des élections départementales se déroule ce dimanche, dès 8 heures. Dans l’Audomarois, deux cantons ont vu un binôme l’emporter au premier tour : ceux de Lumbres et Aire-sur-la-Lys. On vote donc encore aujourd’hui dans ceux de Fruges, Longuenesse et Saint-Omer. Avant de glisser le bulletin dans l’urne, petit tour d’horizon des enjeux.

Départementales – second tour : tout savoir sur les cantons de Berck, Étaples, Fruges et Auxi-le-Château

Canton de Berck Le duo divers droite composé de Bruno Cousein et Maryse Jumez est arrivé en tête au premier tour, avec 55,31 % des voix. Mais n’ayant rassemblé que 18,9 % des électeurs inscrits (la loi fixe ce seuil à 25 % pour valider une élection au premier tour), il devra affronter ce dimanche dans un second tour le binôme du Rassemblement national, qui a enregistré 23,80 % des suffrages. Éliminé au premier tour, le binôme socialiste constitué de Françoise Duvieubourg et Florent Filippi a appelé à faire barrage au RN pour ce scrutin. Canton d’Étaples Même cas de figure que dans le canton de Berck : le binôme divers droite Philippe Fait et Geneviève Margueritte sont arrivés largement en tête au soir du premier tour, avec 63,41 % des voix, mais ont tout de même rassemblé moins de 25 % des électeurs inscrits. Il y aura donc un second tour ce dimanche, qui les opposera à Aurélie Baillet et Guillaume Delplanque, candidats du Rassemblement nation

© 2024 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.