USA demokraadid teatasid 3,5 triljoni dollarilisest eelarveleppest err.ee - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from err.ee Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Etats-Unis : Les républicains coulent le projet de réforme électorale poussé par Joe Biden
OBSTRUCTION Aucun sénateur de l opposition n a soutenu le projet de loi qui voulait faciliter l accès aux urnes, dans un Congrès plus divisé que jamais P.B. avec AFP
Mis à jour le 23/06/21 à 11h43
Michael Brochstein/Sipa USA/SIPA
Lors de son investiture, Joe Biden avait juré qu’il essaierait de travailler avec l’opposition. Mardi, les républicains lui ont gentiment rappelé qu’ils n’avaient aucunement l’intention de lui faciliter la tâche en bloquant le projet de réforme du système électoral. Alors qu’une majorité de 60 sénateurs sur 100 était nécessaire pour éviter une obstruction parlementaire fatale, le vote pour ouvrir les débats s’est terminé à 50-50, chaque camp arc-bouté sur ses positions.
✓ Lien copié Projet démocrate de réforme électorale Profondes divisions au Sénat après le refus des républicains d’ouvrir le débat
PHOTO J. SCOTT APPLEWHITE, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS
« Il y a quelque chose de pourri au cœur du Parti républicain actuel. Le grand mensonge de Donald Trump s’est répandu comme un cancer », a tonné le chef des sénateurs démocrates Chuck Schumer.
(Washington) Les républicains ont bloqué mardi au Sénat américain un projet démocrate de réforme électorale, exposant de profondes divisions autour de questions cruciales pour la démocratie : le droit de vote et les différents modes d’accès aux urnes, au cœur des contestations du résultat de la présidentielle par Donald Trump.
États-Unis – Le Sénat se divise après le blocage d’une réforme électorale
Les républicains se sont opposés à un vaste projet démocrate de réforme électorale, mardi au Sénat américain, à l’ouverture même des débats.
Publié: 23.06.2021, 01h45
5
Pour le chef des sénateurs républicains Mitch McConnell, le projet de réforme n’est qu’une «tentative» des démocrates «de faire pencher toutes les élections américaines en leur faveur pour toujours».
AFP
Les républicains ont bloqué mardi au Sénat américain un projet démocrate de réforme électorale, exposant de profondes divisions autour de questions cruciales pour la démocratie: le droit de vote et les différents modes d’accès aux urnes, au cœur des contestations du résultat de la présidentielle par Donald Trump.