Séisme à Strasbourg : l erreur humaine en cause francesoir.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from francesoir.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Un tremblement de terre au nord de Strasbourg surprend les habitants du Bas-Rhin Le séisme s est produit vers 5 h 00 à quelques kilomètres de Strasbourg. - Google Maps à 09:37 Une forte secousse s est produite tôt ce matin près de Strasbourg (Bas-Rhin). De magnitude 4, le tremblement de terre a réveillé les habitants vers 5 h 00.
La secousse s est produite vers 5 h 00 du matin à La Wantzenau, une petite commune de près de 6 000 habitants au nord de Strasbourg dans le Bas-Rhin.
Un séisme induit par l activité humaine
Le site du Réseau National de Surveillance Sismique (RéNaSS) confirme un séisme induit de magnitude 3.9 MLv . Il se serait produit à 6 kilomètres sous terre. Strasbourg et plusieurs villes en A
Selon le réseau national de surveillance sismique, le séisme aurait été induit par une activité humaine, il s'agit de la plus forte secousse ressentie ces derniers mois dans la région.
Il s'agit du plus fort séisme ressenti ces derniers mois dans la région. Un second, de magnitude 2,3, a été enregistré cinq minutes plus tard à proximité de la commune de La Wantzenau. Un projet de géothermie profonde a été développé jusqu'en décembre au nord de Strasbourg, avant l'annonce de l'arrêt définitif du projet, après une série de séismes plus ou moins intenses.
Un second séisme a été enregistré cinq minutes plus tard -de magnitude 2,0- au nord de Strasbourg, à proximité de la commune de La Wantzenau.
Le département Analyse Surveillance Environnement du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives - CEA-Dase) a indiqué de son côté