L’indicateur du taux de reproduction du virus Sars-CoV-2 repasse au-dessus de 1, ressort-il des chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi matin.
Le taux de reproduction du virus est de 1,02, or ce n’est que quand cet indicateur est inférieur à 1 que l’épidémie tend à ralentir. Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 1,2 million de cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.
L'indicateur du taux de reproduction du virus Sars-CoV-2 repasse au-dessus de 1, ressort-il des chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi matin.
Le nombre de contaminations et d’hospitalisations dues au coronavirus a quelque peu diminué ces derniers jours, tandis que le nombre de décès a, lui, augmenté. Le taux de reproduction, qui mesure la contagiosité du virus, est légèrement supérieur à 1, d’après le rapport épidémiologique de l’Institut de Santé publique Sciensano, publié jeudi.
Coronavirus: l épidémie ne ralentit plus en Belgique (infographie) lesoir.be - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lesoir.be Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.