A VTT au cœur de la nature glânoise Contenu réservé aux abonnés
Partager cet article sur:
Balades insolites
Cela doit faire douze ans que je n’ai pas enfourché de vélo tout-terrain. La dernière fois date probablement d’un cours d’éducation physique que je n’avais pas réussi à courber. Motivée à remonter en selle, j’ai rendez-vous au centre forestier de Combloney, à Romont. Mehdi Ruffieux et sa fille Jade sont mes guides du jour. Le père de famille actif dans le club local de VTT est l’initiateur de cette balade insolite: un parcours d’obstacles pour deux roues à travers la forêt de la Montagne-de-Lussy. Inaugurée au début de l’été en collaboration avec l’Office du tourisme de Romont et sa région et réalisée avec la corporation forestière Glâne-Farzin, la boucle de 5 kilomètres se veut ludique et accessible à tout le monde, personnes âgées, enfant
sam, 03. jui. 2021
Située dans la forêt de la montagne de Lussy, une piste VTT garnie d’obstacles en bois a été inaugurée hier. Une première dans le district de la Glâne.
VALENTIN CASTELLA
MONTAGNE DE LUSSY. «Et pourquoi pas chez nous?» C’est la question que s’est posée Mehdi Ruffieux l’automne dernier. Avec ses trois enfants et les membres de l’école de vélo Kids Bike Horizon, qui regroupe environ 120 enfants, le Glânois de 43 ans roulait dans la forêt de la montagne de Lussy. «Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire pour tous ces jeunes qui se côtoient une fois par semaine, qu’il était possible d’offrir de meilleures conditions d’entraînement. C’est à ce moment que j’ai pensé à créer un parcours d’obstacles.»