Latest Breaking News On - Malijet sahel - Page 1 : comparemela.com
Malijet Sahel : comment la force française Barkhane se redéploie au Mali Bamako Mali
malijet.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from malijet.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Malijet Sahel : l ONU s inquiète de la détérioration des conditions de sécurité Bamako Mali
malijet.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from malijet.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Sahel : l armée française annonce la mort de deux cadres du groupe terroriste EIGS
Par RFI - Date: 23 Juillet 2021
2 réactions
Taille de la police:
L état-major des armées françaises annonce ce jeudi soir la mort de deux cadres de l EIGS. Deux hauts-responsables de l organisation terroriste État islamique au Grand Sahara, abattus dans la nuit de mercredi à jeudi, par les forces de l opération Barkhane, dans le nord-est du Mali.
Selon l état-major des armées françaises, les deux hommes ont été abattus au sud de Ménaka. Il s agit de Rhissa al-Sahraoui, présenté comme homme de confiance du chef du groupe État islamique au Grand Sahara. Il aurait joué un rôle important dans le recrutement et la formation de combattants armés. Et il aurait également participé à
Sahel: un sommet pour préparer le désengagement militaire français
Par AFP - Date: il ya 8 heures 17 minutes
3 réactions
Taille de la police:
La France et les pays du G5 Sahel se réunissent vendredi pour la première fois depuis que Paris a annoncé la réduction de sa présence militaire, alors que Tchad et Mali doivent mener de délicates transitions politiques et que les jihadistes restent omniprésents.
Après plus de huit ans d’engagement massif, le président français Emmanuel Macron avait annoncé en juin la fin prochaine de l’opération Barkhane avec une revue à la baisse des effectifs (5.100 soldats actuellement), la fermeture de bases militaires et une réarticulation de la lutte antijihadiste autour d’une “alliance internationale” associant des Européens.
On ne peut pas rester dans un camp militaire ou dans une brigade de gendarmerie bien barricadée de nos jours et espérer combattre le terrorisme. Il faut utiliser les mêmes méthodes que les terroristes, c’est à dire les attaquer en allant à l’offensive. C’est une guerre asymétrique. En 2010, j’ai suivi l’armée mauritanienne dans la forêt du Wagadu . Nous avions mangé pendant deux jours de l’arachide. Il faut s’adapter au terrain c’est tout. La même année un colonel de l’armée malienne le colonel Gaston m’a permis de voir ses troupes en action contre les Jihadistes dans la forêt du Wagadou côté malien. Admirable. Hélas ça n’a pas continué.
vimarsana © 2020. All Rights Reserved.