La crise afghane et la lutte antiterroriste s invitent au sommet de Bagdad courrier-picard.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from courrier-picard.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
La crise afghane et la lutte antiterroriste se sont invitées samedi au sommet de Bagdad, où les dirigeants régionaux et Emmanuel Macron ont aussi dit leur attachement à la "souveraineté" de l'Irak, qui ambitionne de jouer un rôle de médiateur entre ses voisins.
"En fonction des événements géopolitiques, cette conférence prend un tour particulier", a remarqué le président français en ouverture de ce sommet, dont l'Irak entendait profiter pour se relancer à l'international, après 40 ans de conflits sur son sol.
Mais la prise du pouvoir par les talibans il
Emmanuel Macron a annoncé lors du sommet régional à Bagdad que les forces françaises resteraient en Irak, « quels que soient les choix américains ». La lutte antiterroriste et la crise afghane se.
Emmanuel Macron a pris cet engagement lors du sommet de Bagdad, alors que les Américains se cantonneront dès l’an prochain à un seul rôle de « conseillers » auprès des forces irakiennes.