Joe Biden annonce une nouvelle phase dans la relation avec l’Irak La relation va évoluer « vers un rôle de formation, conseil, assistance et partage de renseignements » des forces irakiennes engagées contre l’EI, et « il n’y aura plus de forces avec une mission de combat d’ici au 31 décembre 2021 » en Irak. Le Monde avec AFP Temps de Lecture 2 min.
Partage
Partage désactivé Partage désactivé
Partage désactivé Partage désactivé
Le président américain, Joe Biden, et le premier ministre irakien, Mustafa Al-Kadhimi, à la Maison Blanche, à Washington, le 26 juillet 2021. SUSAN WALSH / AP
Joe Biden anunció una nueva fase y el retiro de las tropas de combate de EEUU en Irak
La nueva misión de EEUU será entrenar y ayudar a las tropas irakíes a combatir al Estado Islámico
POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Biden y el primer ministro irakí, Mustafá al Kazemi
Tiempo de lectura: -
26 de julio de 2021 a las 22:26
El presidente de los Estados Unidos, Joe Biden, anunció este lunes el cese de la misión de combate de su país en Irak para fines de año, cuando comenzará una nueva fase de cooperación militar.
Désolé, votre navigateur ne supporte pas les videos
(Washington) Joe Biden a annoncé lundi, au côté du premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi, une « nouvelle phase » de la présence militaire américaine en Irak, avec une fin annoncée de toute « mission de combat » qui ne remet pas en cause la présence de troupes dans le pays. Publié le 26 juillet 2021 à 15h11 Mis à jour à 16h08 ✓ Lien copié Aurélia END Agence France-Presse
« Nous ne serons pas à la fin de l’année dans une mission de combat » en Irak mais « notre coopération contre le terrorisme continuera même dans cette nouvelle phase », a dit le président américain dans le bureau Ovale, où il avait invité le chef de l’exécutif irakien.
Biden anuncia “nueva fase” en relación con Irak Según el texto, “Estados Unidos reafirma su respeto por la soberanía y las leyes iraquíes y se compromete a proporcionar los recursos que Irak necesita para preservar su integridad territorial”. Por:
lunes, 26 julio 2021
AFP | Dejar a Irak a merced de la influencia de Irán está fuera de discusión para Estados Unidos
El presidente Joe Biden anunció el lunes el cese de la «misión de combate» de Estados Unidos en Irak para fines de año, cuando comenzará una «nueva fase» de cooperación militar con ese país.