le 26/07/2021 06:11 Temps de lecture : 1 min.
Le handballeur français Timothey N Guessan face au Brésil,lundi 26 juillet. (MARTIN BERNETTI / AFP)
Deux jours après sa victoire contre l Argentine (33-27), l équipe de France a poursuivi victorieusement sa montée en puissance dans ces Jeux olympiques de Tokyo en dominant le Brésil (34-29), lundi 26 juillet. Avec ce succès acquis sans trembler, les Bleus prennent déjà une option pour se classer parmi les quatre meilleures équipes du groupe A afin d apercevoir les quarts de finale.
Une défense de fer mais une attaque brouillonne
Les Tricolores n ont jamais tremblé sans pour autant se montrer impériaux dans une rencontre loin des standards du haut niveau international. Pas aidés certainement par l horaire matinal de la partie (9 heures à Tokyo). Toujours est-il que les hommes de Guillaume Gille ont assuré l essentiel grâce à une défense de fer et une palanquée de buts gratuits en contre-attaque.
L ÉQUIPE Deux victoires en deux rencontres pour Nikola Karabatic et les siens. (P. Lahalle/L Équipe)
L équipe de France s est tranquillement imposée (34-29) contre le Brésil lundi, en match de poules des JO de Tokyo. Les Bleus restent en tête de leur groupe. mis à jour le 26 juillet 2021 à 04h57 partager partager commenter
Les Bleus enchaînent. Victorieuse de l Argentine samedi lors de son entrée en lice, l équipe de France masculine de handball s est imposée lundi face au Brésil (34-29) pour son deuxième match dans le groupe A.
Vincent Gérard a donné le ton d entrée en s opposant à Joao Pedro Silva, permettant à Luc Abalo d ouvrir le score dans la foulée. Sans Melvyn Richardson, excellent face aux Argentins mais laissé en tribunes cette fois-ci, les vice-champions olympiques sortants ont compté jusqu à cinq buts d avance durant le premier acte. Les Sud-Américains se rebellant, dans le sillage de Le