le 09/07/2021 18:07 Temps de lecture : 8 min.
A l heure de la réouverture, vendredi 9 juillet, des discothèques vont accueillir leurs clients mais la majorité d entre elles préfèrent temporiser. Quelques dizaines d autres ont déjà mis la clé sous la porte. (ELLEN LOZON / FRANCEINFO)
Si le monde la nuit estime avoir échappé à la catastrophe redoutée, l ouverture avec un protocole sanitaire strict, possible à partir du vendredi 9 juillet, n est pas une évidence pour tous les clubs en France.
Et on remet le son. Réduites au silence depuis mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, les boîtes de nuit françaises peuvent rouvrir, vendredi 9 juillet, en queue de comète du plan de déconfinement entamé début mai. L accès aux clubs et aux discothèques est conditionné à la présentation d un pass sanitaire et la jauge en intérieur est fixée à 75% de la capacité d accueil. En contrepartie de ce protocole, jugé trop contraignant par une partie de l
Saint-Lô Avant de rouvrir les boîtes, la galère des tests antigéniques
lamanchelibre.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lamanchelibre.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Saint-Lô Danser en boîte ce 9 juillet : oui, mais à quelles conditions ?
ouest-france.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from ouest-france.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Débat annuel sur les enfants dans les conflits armés: le Conseil de sécurité appelé à faire entendre « la voix des enfants derrière les chiffres »
Format
CONSEIL DE SÉCURITÉ
Alors que le mandat sur les enfants et les conflits armés marque son vingt-cinquième anniversaire, le Secrétaire général António Guterres a brossé un tableau sombre de la situation, ce matin, au Conseil de sécurité: en 2020, près de 24 000 violations graves ont été commises contre 19 300 enfants dans les 21 situations couvertes par ce mandat. Les violations les plus répandues sont toujours le recrutement et l’utilisation d’enfants, le meurtre et la mutilation, et le refus d’accès humanitaire aux enfants. Mais des tendances nouvelles ont émergé, comme l’augmentation exponentielle du nombre d’enfants enlevés et des violences sexuelles contre les garçons et les filles, a relevé le Chef de l’ONU, faisant également état du ciblage disproportionné d’é