comparemela.com

Latest Breaking News On - நிக்கோலாஸ் புளோரியன் - Page 1 : comparemela.com

Un parfum de Rousset n°5

A la Région, un parfum de Rousset n°5 Inoxydable ? à 11:28 Cinq jours après le second tour des régionales a eu lieu la première séance plénière du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. Sans surprise, Alain Rousset a été réélu. Il démarre ainsi son cinquième mandat. Jour de rentrée pour les élus régionaux. Ce vendredi 2 juillet a été marqué par la première plénière de la mandature, dite plénière d’installation. Exceptionnellement, leur mandat est plus long qu’à l’accoutumée, au lieu des six ans habituels, ils vont siéger six ans et neuf mois au conseil.

Nouvelle-Aquitaine : sans surprise, le conseil régional reconduit Alain Rousset

Nouvelle-Aquitaine : sans surprise, le conseil régional reconduit Alain Rousset
ladepeche.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from ladepeche.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.

L éphéméride du 29 juin : en 1900, la création de la fondation Nobel en Suède

Aujourd’hui, on fête les Pierre et les Paul. Le dicton du jour Le 29 juin est le 180e jour de l’année. IL Y A UN AN À LA UNE DE « SUD OUEST » L’écologiste Pierre Hurmic (46,48 %) rafle la mairie au LR Nicolas Florian (44,12 %) et fait basculer la ville après soixante-treize ans de règne du centre droit. La Métropole se teinte de rose et vert. Archives Sud Ouest Pour retrouver et visualiser toutes les Unes de « Sud Ouest » depuis 1944 : cliquez ici. Dans le calendrier Saints-Pierre et Paul sont morts à Rome, le premier vers 64, le second vers 67.

DIRECT: Les candidats à leur réélection rempilent tous

AFP Rien n y fait ou presque. Ni les appels au vote de la classe politique durant l entre-deux-tours, ni le temps maussade sur une bonne partie de la métropole. La participation, en très léger rebond par rapport au premier tour, affiche toujours pour cette deuxième manche des chiffres vertigineusement bas. L abstention atteint 66% (contre 66,7% au premier tour), selon les estimations de plusieurs instituts de sondage. En 2015, elle culminait à 41,59% au second tour. Pas de sursaut, hormis en Paca où un duel serré opposait le président sortant LR Renaud Muselier, soutenu par un front républicain, au candidat du RN Thierry Mariani. Le réveil de la participation y a cependant été plus timide (+4 points) qu en 2015 lorsque Christian Estrosi l avait finalement emporté face à Marion Maréchal (+8 points) lors d une opposition elle aussi chargée en suspense et en symboles.

© 2024 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.