Par Yves Montenay.
Dans les années 1960, au début de ma carrière professionnelle, je faisais mes armes dans une moyenne entreprise de distribution de combustibles en France (charbon et produits pétroliers). Le pétrole était alors un monopole d’État délégué pour de brèves durées renouvelables au secteur privé, ce qui a évité aux Français de remplir des formulaires pour faire le plein de leurs voitures et de leur chaudière.
Les prix étaient fixés canton par canton, heureusement à un niveau élevé, car l’administration se fondait sur les chiffres un peu gonflés fournis par les entreprises. Il y avait donc en parallèle des rabais et on retrouvait un prix de marché. C’est ce qui a permis d’éviter les pénuries souvent générées par un prix fixé trop bas par l’administration.
Tribune libre des Forces de gauche : Pas de vaccin contre le mépris social
ipreunion.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from ipreunion.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Hidalgo : et dire qu il y a des gens pour la vouloir présidente
contrepoints.org - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from contrepoints.org Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.