comparemela.com

Latest Breaking News On - With huguette bello - Page 1 : comparemela.com

Contre le pass sanitaire : Saint-Denis : Huguette Bello a rencontré les manifestants rassemblés à la Région

Actualisé il y a 10 heures Une petite vingtaine de manifestants s est rassemblée ce mercredi 4 août 2021 devant le siège de la Région. Les participants protestent contre la mise en place du pass sanitaire, l obligation vaccinale pour les soignants et plus largement contre la gestion de la crise sanitaire par l Etat. Rentrés de force dans le hall du Conseil régional, ils ont demandé une rencontre avec Huguette Bello, la présidente de Région. Celle-ci est venue leur parler pour leur rappeler son point de vue : elle reste contre la mise en place du pass sanitaire, appliqué dans les conditions actuelles mais est pour inciter à la vaccination de la population. Pour rappel, ce samedi 6.000 personnes (2.000 à Saint-Pierre, 4.000 à Saint-Denis) étaient descendues dans la rue pour protester contre les restrictions sanitaires (Photo mm/www.ipreunion.com)

Régionales: Huguette Bello fait basculer l île de La Réunion à gauche

Régionales: Huguette Bello fait basculer l île de La Réunion à gauche Le Huguette Bello, le 11 décembre 2015 à Saint-Denis de La Réunion - RICHARD BOUHET / AFP Il s agit de la seule région française où le dirigeant sortant n est pas reconduit à l issue de ce scrutin Huguette Bello, à la tête d une liste d union de gauche, a remporté dimanche la région de l île de La Réunion avec 51,85% des voix face au président sortant Didier Robert (Dvd), avec une abstention moins importante qu au premier tour (53,44%). Maire divers gauche de Saint-Paul (ouest de l île), Huguette Bello est arrivée en deuxième position au premier tour des régionales le 20 juin (20,74%), derrière Didier Robert. Elle avait fusionné sa liste avec celles de la maire PS de Saint-Denis, Ericka Bareigts, arrivée troisième (18,48%) et du divers gauche Patrick Lebreton (7,78%).

Après des régionales sans passion, l horizon flou de 2022 - Toute l actualité de la Guadeloupe sur Internet

Lundi 28 juin 2021 Le second tour des régionales et départementales a confirmé une abstention record, autour de 66% - JEFF PACHOUD (AFP) Abstention vertigineuse, échec du RN et de LREM, revanche de l ancien monde et Grand Chelem des sortants: après des régionales boudées par les Français et difficiles à déchiffrer, tous les regards se tournent désormais vers la présidentielle dans moins de dix mois. Lassitude post-Covid, défiance généralisée, illisibilité des scrutins, un peu de tout ça à la fois ? Malgré les appels au vote répétés de la classe politique, le second tour des régionales et départementales a confirmé dimanche une abstention record, autour de 66%, un chiffre quasi identique au premier tour.

France - Monde | Après des régionales sans passion, l horizon flou de 2022

Par © 2021 AFP Par le service politique et les bureaux de l AFP Un bureau de vote au Touquet au 2e tour des régionales, le 27 juin 2021 Photo - POOL/AFP - Ludovic MARIN Paris - Les élections régionales sont à peine bouclées que la bataille pour la présidentielle démarre: Emmanuel Macron est dès lundi sur les terres de Xavier Bertrand, candidat déclaré pour 2022, qui appelle de son côté ses homologues de droite à le rallier. L une d eux, la présidente de l Ile-France Valérie Pécresse, n exclut pas de se lancer elle-même après l été.

Après des régionales sans passion, l horizon flou de 2022

Après des régionales sans passion, l horizon flou de 2022 Publié le : 28/06/2021 - 05:08 Le second tour des régionales et départementales a confirmé une abstention record, autour de 66% JEFF PACHOUD AFP 5 mn Paris (AFP) Abstention vertigineuse, échec du RN et de LREM, revanche de l ancien monde et Grand Chelem des sortants: après des régionales boudées par les Français et difficiles à déchiffrer, tous les regards se tournent désormais vers la présidentielle dans moins de dix mois. Lassitude post-Covid, défiance généralisée, illisibilité des scrutins, un peu de tout ça à la fois ? Malgré les appels au vote répétés de la classe politique, le second tour des régionales et départementales a confirmé dimanche une abstention record, autour de 66%, un chiffre quasi identique au premier tour.

© 2024 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.