Estivada à Rodez, la ville à l’heure occitane Le trio KKC et le collectif Passatge en Cousserans, ce soir en clôture du festival. Photo DR à 05:20
25 ans après ses premières rencontres et soirées musicales, le festival occitan Estivada est de retour à Rodez depuis jeudi. Salon des éditeurs à la mairie dédié à l’auteur Robert Marty récemment disparu, village des associations occitanes sur la place de la Cité, théâtre en déambulation dans les ruelles, contes, conférences, spectacles, poésie, concert, danses et quelques surprises animent la ville depuis l’inauguration.
Dans une atmosphère d’heureuses retrouvailles, l’Estivada ayant été ajournée en 2020 pour cause de Covid-19, traditions et nouveautés s’y rencontrent.
Estivada de Rodez : le festival se souvient des grandes figures occitanes Abonnés Le festival se souvient des grandes figures occitanes Le festival se souvient des grandes figures occitanes à 09:51 l essentiel René Duran, Jean Boudou… Hier, l’Estivada a rendu hommage aux grandes figures de la culture occitane. Sous diverses formes.
Il y a bien sûr le temps de la fête, mais il y a aussi des moments pour se souvenir de ceux qui ont fait la défense et la mise en valeur de la culture occitane. Après Robert Marti, jeudi, l’Estivada a de nouveau rendu hommage, hier, à deux de grandes figures de la culture occitane, chacune à leur époque
Rodez : l Estivada est bel et bien de retour dans la Cité Abonnés Place Foch, place de la Cité, dans les ruelles du centre-ville, l’Estivada retrouve ses marques. JAT à 07:58 l essentiel Le festival interrégional des cultures occitanes a été inauguré hier, dans une ambiance aussi chaude que chaleureuse.
Petit à petit, hier, l’Estivada a retrouvé sa place dans la ville. Le festival interrégional des cultures occitanes, qui n’avait pu se tenir l’an passé, a retrouvé le cœur de Rodez et sa Cité. Plus recentré, plus humble que les dernières éditions, mais tout aussi enraciné, le festival a démarré en début d’après-mi
L’Estivada va semer l’esprit occitan dans le cœur de la cité de Rodez Abonnés L’Estivada va semer l’esprit occitan dans le cœur de la cité à 08:26 l essentiel Absent l’année dernière, le festival interrégional des cultures occitanes revient et, pour l’occasion, retrouve ses racines en s’installant dans le cœur de la Cité.
La ville en quête de verdure dans sa cité a décidé de replanter l’Estivada, déraciné l’année dernière par la pandémie, dans le centre-ville. Là même où il a pris naissance il y a plus de 25 ans. C’était en 1995, à l’initiative d’une ville soucieuse de mettre en valeur une langue occitane que certains voulaient enterrer. M
Pennautier : Léona, un conte-concert au théâtre ladepeche.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from ladepeche.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.