Actualisé il y a 13 heures
JO: en aviron, la fin de course de ce bateau français ne s est pas passée comme prévu
Les frères Guillaume et Thibaud Turlan se sont complètement déportés lors de la finale B du deux de pointe sans barreur.
Le HuffPost
JEUX OLYMPIQUES - Après la magnifique médaille d’or du deux de couple composé de Matthieu Androdias et Hugo Boucheron la veille aux Jeux olympiques, l’aviron tricolore s’est illustré ce jeudi 29 juillet à Tokyo d’une manière beaucoup plus insolite.
Comme on peut le voir sur les images de France Télévisions ci-dessous, les frères Guillaume et Thibaud Turlan en deux de pointe sans barreur ont vécu une fin de course peu académique lors de la finale B (la petite finale, qui n’attribue aucune médaille).
L’événement : Cannone (escrime), première médaille d’or française
L’épéiste Romain Cannone, sélectionné à la dernière minute, a décroché, à 24 ans, la première médaille d’or française des Jeux olympiques de Tokyo, en battant en finale le Hongrois Gergely Siklosi, 15 touches à 10.
?? ?? Mon gars tu l as fait !!
La joie de Romain Cannone et ses coéquipiers après sa victoire.??
Amandine Buchard apporte une deuxième médaille au judo français
?? ?? Quelle déception ! Amandine Buchard, épatante jusqu ici, chute en finale face à la Japonaise Uta Abe. La judokate tricolore est passée tout près du rêve olympique mais montera sur la deuxième marche du podium ?
le 25/07/2021 08:51 Temps de lecture : 4 min.
De gauche à droite : Guillaume et Thibaud Turlan, Charlotte et Laura Tremble, Kévin et Laurent Tillie. (MAXPPP / AFP)
Des frères Karabatic aux frères Lavillenie en passant par la fratrie Borlée chez nos voisins belges, l olympisme est parfois une affaire familiale. Et cette année plus que les autres (huis clos oblige), partager l événement olympique avec sa famille est un privilège. Frères, jumelles, père et fils : les Turlan, Tremble et Tillie font partie de cette poignée de chanceux à Tokyo.
Charlotte et Laura Tremble, les seules représentantes de la France en natation artistique, se sont envolées le 24 juillet pour leurs premiers JO.
Tokyo-2020 : ce qu il faut retenir de la nuit Les handballeurs français sont parfaitement entrés dans le tournoi olympiques. MAXPPP - WU HONG à 08:27 L élimination de la Gardoise Boukli. Le judoka Luka Mkheidze en demi-finale (-60 kg). Les Bleus du handball faciles face à l Argentine. Et des techniciens du basket français cas contact.
La nuit a été très compliquée pour plusieurs Français engagés. À commencer par la judokate d Aramon, Shirine Boulki, éliminée dès son premier combat, sous les yeux d Emmanuel Macron, contre une Serbe (trois pénalités). Je suis dégoûtée. Je ne comprends pas cet arbitrage , a réagi la Gardoise en sortant du tatami.
L’événement : la première médaille tricolore signée Mkheidze
Géorgien naturalisé français, le judoka Lucas Mkheidze a décroché la première médaille française lors de ces JO, ce samedi, avec le bronze dans la catégorie des -60 kg. Un beau symbole de revanche et de ténacité pour ce battant qui a connu des moments difficiles avant cette performance olympique.
À l’image d’@EmmanuelMacron, toute la délégation française a chaleureusement applaudi la médaille de bronze du judoka Luka Mkheidze. Un grand merci au président de la République d’avoir témoigné son soutien et partagé sa fierté avec l’@EquipeFRA présente à @Tokyo2020fr ????? pic.twitter.com/vNH08pBSU3 Henriques (@BrigitHenriques) July 24, 2021