Le 29 juin 2021 à 22:47 Par l AFP
Un juge américain a infligé un revers aux autorités du pays qui accusaient Facebook de pratiques anti-concurrentielles en rejetant lundi des plaintes déposées fin 2020. L autorité américaine de la concurrence (FTC) et les procureurs représentant 48 États et territoires estimaient que Facebook abusait de sa position dominante et de ses coffres bien remplis pour évincer la concurrence, et demandaient notamment à la justice de forcer l entreprise à se séparer d Instagram et WhatsApp. Mais selon le juge James Boasberg, la FTC n est pas parvenue à présenter suffisamment de faits pour établir de manière plausible que le groupe disposait vraiment d un pouvoir monopolistique sur les réseaux sociaux. La plainte de l agence ne dit presque rien de concret sur la question clé du pouvoir réel de Facebook (.), c est presque comme si l agence s attendait à ce que le tribunal approuve sans broncher l idée répandue selon laquelle Fa
Retour
Sur le net
29.06.2021,
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021 actu/06-juin/28-30/facebook proces 21 02145.jpeg
Un juge américain a infligé un revers aux autorités du pays qui accusaient Facebook de pratiques anti-concurrentielles en rejetant lundi des plaintes déposées fin 2020, faisant grimper le réseau social au-dessus des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière pour la première fois.
L’autorité américaine de la concurrence (FTC) et les procureurs représentant 48 États et territoires estimaient que Facebook abusait de sa position dominante et de ses coffres bien remplis pour évincer la concurrence, et demandaient notamment à la justice de forcer l’entreprise à se séparer d’Instagram et WhatsApp.
Facebook gagne une première manche judiciaire aux Etats-Unis challenges.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from challenges.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.