Top 14: doublé championnat-Coupe d’Europe pour Toulouse,
Mis en ligne le 25/06/2021 à 22:46
| mis à jour le 25/06/2021 à 23:18
Le Stade toulousain a réalisé le troisième doublé Top 14-Coupe d’Europe de l’histoire du rugby français en battant La Rochelle (18-8), vendredi en finale du championnat de France.
Après l’Europe, le Stade toulousain a planté son drapeau rouge et noir dans le Top 14, dominant une nouvelle fois La Rochelle en finale vendredi (18-8), pour signer le troisième doublé championnat-Coupe d’Europe de l’histoire du rugby français.
Porté par l’ouvreur Thomas Ramos, auteur de quinze points, Toulouse conserve le Bouclier de Brennus, le 21e de son histoire au terme d’une finale fermée, où le seul essai a été inscrit à quatre minutes de la fin par le pilier charentais Dany Priso.
L ÉQUIPE Top 14
Toulouse remporte son 21e Bouclier de Brennus en battant La Rochelle en finale du Top 14
Succès de Toulouse (18-8) face au Stade Rochelais en finale du Top 14, vendredi soir à Saint-Denis, avec quinze points de Thomas Ramos. Les Toulousains remportent leur vingt-et-unième titre de champion de France. Et le deuxième doublé Coupe d Europe - Championnat de leur histoire. Richard Escot mis à jour le 25 juin 2021 à 23h55 partager partager
Le match : 18-8
Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Surtout face à un rouleau-compresseur comme le fut le Stade Rochelais, cette saison. Et encore plus sous la pluie battante qui noya le Stade de France. C est ce qu ont fait les Toulousains (18-8) vendredi soir, bien calés derrière un plan tactique précis et rigoureux basé sur l occupation du terrain au pied, un réalisme qui s exprima par les tirs au but
Après l Europe, le Stade toulousain a planté son drapeau rouge et noir dans le Top 14, dominant une nouvelle fois La Rochelle en finale vendredi (18-8), pour signer le troisième doublé championnat-Coupe d Europe de l histoire du rugby français.
Une légende vient d’écrire le mot fin. Jerome Kaino, 38ans, a disputé hier soir, sur la pelouse du Stade de France, le dernier match d’une carrière XXLmarquée par deux couronnes.