L’ALGÉRIE ET L’ESPAGNE METTENT LES GAZ POUR LA MISE EN SERVICE DE L’EXTENSION DE MEDGAZ : Le Maroc mis sur la touche
L’Algérie continuera à fournir du gaz à l’un de ses plus importants clients dans le domaine, l’Espagne à savoir, n’en déplaise au Maroc qui a joué sur contrat du gazoduc Maghreb-Europe, en voie d’expiration, comme un moyen de chantage à visée politique.
En effet, le groupe Sonatrach et son partenaire espagnol Naturgy sont parvenus à un accord portant sur l’exploitation de l’expansion du Gazoduc Medgaz, reliant la côte de Béni Saf à l’ouest de l’Algérie et la ville d’Almeria dans la région espagnole d’Andalousie, à partir du quatrième trimestre de l’année courante. Soit, avant l’arrivée à terme du contrat du pipeline Maghreb-Europe, qui démarre du gisement de Hassi R’mel en traversant le détroit de Gibraltar pour finir à Cordoue en Espagne, dont le Maroc n’avait pas l’intention de renouveler le bail.
Archives quotidiennes: 15 juillet 2021 15 juillet 2021
506 Vues
L’Algérie continuera à fournir du gaz à l’un de ses plus importants clients dans le domaine, l’Espagne à savoir, n’en déplaise au Maroc qui a joué sur contrat du gazoduc Maghreb-Europe, en voie d’expiration, comme un moyen de chantage à visée politique. En effet, le groupe Sonatrach et son partenaire espagnol Naturgy sont parvenus à un accord portant sur l’exploitation .Lire la suite » 15 juillet 2021
85 Vues
L’explosion de cas de contamination au Covid-19, constatée ces dernières semaines, semble avoir convaincu bon nombre d’Algériens sur la nécessité de se faire vacciner contre le virus. Cela s’est traduit par un afflux considérable vers les différents espaces de vaccination, notamment, dans la capitale où la demande ne cesse de progresser. Bien que cette prise de conscience chez les citoyens, .Lire la suite »