comparemela.com

Latest Breaking News On - Spanish francisco garrigos - Page 1 : comparemela.com

Centre Presse : Le long chemin de Luka Mkheidze

ViennePoitiersChauvignyChâtelleraultLoudunMontmorillonCivraySportsIG Le long chemin de Luka Mkheidze Luka Mkheidze a décroché le bronze chez les - 60 kg, samedi, offrant à la France sa première médaille dès la première journée de compétition. « C est aussi mon parcours, la famille que j ai laissée en Géorgie, qui me donnent envie de me battre », a déclaré Luka Mkheidze. (Photo AFP) C est un parcours hors du commun. Difficile. Mais qui l a mené vers le sommet. Né à Tbilissi en Géorgie, arrivé en France en tant que réfugié après un périple via le Bélarus et la Pologne, naturalisé en 2015, le judoka Luka Mkheidze a fait un long voyage, passant aussi par Le Havre et le 19 arrondissement de Paris, avant d apporter samedi au clan tricolore sa première médaille à Tokyo.

Le judoka Luka Mkheidze, de réfugié politique au podium de Tokyo

Le judoka Luka Mkheidze, de réfugié politique au podium de Tokyo Publié le : 25/07/2021 - 03:03 Luka Mkheidze réagit après sa victoire lui offrant la médaille de bronze, le 24 juillet 2021 à Tokyo. © Sergio Perez, Reuters 5 mn Le judoka Luka Mkheidze, troisième sur le podium olympique samedi, a offert sa première médaille à la France aux JO de Tokyo. Une fierté particulière pour ce réfugié qui a fui la Géorgie en 2009 et a fini par être naturalisé français en 2015. Publicité Lire la suite Après avoir apporté, samedi 24 juillet, à la France sa première médaille des Jeux olympiques de Tokyo, le judoka Luka Mkheidze n en revenait pas et ne quittait pas sa médaille des yeux : Ça m impressionne. Je vais encore passer beaucoup de temps à la regarder, je pense. J ai envie de l apprendre par cœur.

JO 2021 : les handballeurs français maîtrisent, Océanne Muller frôle la médaille Ce qu il faut retenir de la première nuit à Tokyo

le 24/07/2021 12:58 Temps de lecture : 2 min. Océanne Muller concentrée en finale du tir à la carabine aux Jeux olympiques de Tokyo le 24 juillet 2021. (CURUTCHET VINCENT / KMSP) Officiellement lancés par la cérémonie d ouverture du vendredi 23 juillet, les Jeux olympiques de Tokyo ont débuté pendant que la France était plongée dans la nuit. Pour lancer les hostilités, le programme était plutôt léger. Le tir à la carabine dames a décerné les premières médailles de la compétition et les Bleus ne sont pas passés loin de débloquer déjà leur compteur avec Océanne Muller. 

Tokyo 2020 Le résumé du samedi 24 juillet aux Jeux Olympiques

L’événement : la première médaille tricolore signée Mkheidze Géorgien naturalisé français, le judoka Lucas Mkheidze a décroché la première médaille française lors de ces JO, ce samedi, avec le bronze dans la catégorie des -60 kg. Un beau symbole de revanche et de ténacité pour ce battant qui a connu des moments difficiles avant cette performance olympique. À l’image d’@EmmanuelMacron, toute la délégation française a chaleureusement applaudi la médaille de bronze du judoka Luka Mkheidze. Un grand merci au président de la République d’avoir témoigné son soutien et partagé sa fierté avec l’@EquipeFRA présente à @Tokyo2020fr ????? pic.twitter.com/vNH08pBSU3 Henriques (@BrigitHenriques) July 24, 2021

© 2024 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.