La Suisse n échappera pas à une quatrième vague de la pandémie de la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19), avertit le ministre suisse de la santé Alain Berset. Elle sera cependant différente des trois autres, selon lui.
La Suisse n'échappera pas à une quatrième vague de l'épidémie de Covid-19, avertit le conseiller fédéral en charge de la Santé Alain Berset. Elle sera cependant différente des trois autres, selon lui.
Le ministre de la Santé affirme que «le nombre de contaminations va continuer d’augmenter ces prochains temps». Il estime toutefois que la quatrième vague sera différente des trois autres grâce à la vaccination.
Covid-19: il y a un « problème plus grave » dans les EMS, dit Berset
Vingt pour cent des plus de 80 ans ne sont pas vaccinés contre le coronavirus en Suisse, s inquiète . Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE
Vingt pour cent des plus de 80 ans ne sont pas vaccinés contre le coronavirus en Suisse, s inquiète Alain Berset, alors que le variant Delta se propage. Dans d autres groupes vulnérables, trop de personnes ne veulent pas être vaccinées, ajoute le ministre de la santé. Dans les maisons de retraite, nous avons un problème plus grave , poursuit Alain Berset dans une interview publiée samedi par la NZZ . Il semble qu une partie considérable du personnel des EMS ou même de l organisation pour les soins à domicile Spitex ne veuille pas se faire vacciner, note-t-il. Cela met en danger les personnes âgées. Cela ne devrait pas être autorisé .