En excluant la Colombie-Britannique qui nâavait pas encore dévoilé son bilan, à 18 h, les neuf autres provinces ont annoncé, lundi, avoir répertorié ensemble 343 cas au cours des dernières 24 heures, ainsi que cinq décès.
Ces données rappellent tout le chemin parcouru depuis les pires moments de la troisième vague alors que la majorité des provinces du centre et des Prairies dépassaient allègrement ces chiffres quotidiennement, à elles seules.
Le Québec, notamment, a fait état de seulement 49 cas dans des dernières 24 heures, un nombre qui grimpe à 176 en tenant compte du rattrapage de la fin de semaine. Un seul décès a aussi été noté dans les trois derniers jours.
COVID-19: un bilan canadien encourageant
journaldemontreal.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from journaldemontreal.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
COVID-19: un bilan canadien encourageant
journaldequebec.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from journaldequebec.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Vendredi, 2 juillet 2021 20:06
Coup d oeil sur cet article
La campagne de vaccination a continué de battre son plein dans les provinces et territoires, et plus particulièrement au Québec, où le ministre de la Santé et des Services sociaux a annoncé vendredi que le record de doses quotidiennes administrées avait été franchi à la fin du mois de juin.
«Le Québec a terminé le mois de juin en force en matière de vaccination avec [un] nouveau record de doses administrées avec 124 000 le 30 juin», a écrit Christian Dubé sur son compte Twitter.
Et l’effort ne s’est pas relâché ces derniers jours, la province rapportant 96 567 vaccins inoculés, dont 88 615 dans les dernières 24 heures. Plus de 8,5 millions de Québécois se sont ainsi déplacés pour se faire vacciner depuis le début de la crise sanitaire.
Les données dévoilées lundi par Québec montrent que la province parvient toujours à se maintenir sous la barre des 100 infections quotidienne avec 83 cas recensés vendredi, 95 samedi et 76 dimanche.
De plus, aucun décès attribuable à la COVID-19 nâest survenu dans la province depuis quatre jours consécutifs. Un décès survenu précédemment a cependant été ajouté au lourd bilan du Québec au cours de la fin de semaine, pour le faire grimper à 11 203 le nombre de Québécois ayant perdu la vie après avoir contracté le SRAC-CoV-2.
Tout aussi encourageant, le nombre dâhospitalisations dues au coronavirus (124, -11) continue à chuter dans la province, particulièrement aux soins intensifs (31, -9).