Dans le Gard, l armée se met au vert pour protéger l environnement
francetvinfo.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from francetvinfo.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Brives-Charensac : le seuil d Audinet devrait être de nouveau en service pour 2022
leveil.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from leveil.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Péret-Bel-Air. La Ferme de Jolie fleur vous attend tout l été. Demain, de 14 heures à 17 h 30, un air d Ãcosse va souffler dans les tourbières. Les visiteurs sont invités à rencontrer Jolie Fleur, la doyenne du troupeau d Highland Cattle qui pâture dans les tourbières du site Natura 2000. Ces petites vaches rustiques effectuent un travail remarquable pour entretenir les zones humides.
Lors d une balade de 2 à 3 km, les guides feront partager l histoire du site (extraction de la tourbe) et les raisons de sa désignation en site Natura 2000 (faune et flore remarquable). Ce rendez-vous est proposé par le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin dans le cadre du programme De Villages en Sonnailles et animé par la Ferme de jolie Fleur, l APML et l animatrice du site Natura 2000 « tourbières et fonds tourbeux de Bonnefond et Péret-Bel-Air ».
Un sentier de randonnée de la Côte d Azur a-t-il été élargi au bulldozer en toute illégalité? Une plainte déposée
Ce massif volcanique, situé entre Biot et Villeneuve-Loubet, a vu un de ses sentiers de randonnée être élargi sur plusieurs mètres par un engin mécanique. Une plainte a été déposée.
Alice David Publié le 25/07/2021 à 08:15, mis à jour le 25/07/2021 à 14:35 Le sommet du Terme Blanc, à la limite entre Biot et Villeneuve-Loubet, immortalisé avant et après le passage d’un engin mécanique qui a rasé une partie de la flore.
(DR)
Une plainte déposée contre X pour destruction d’espèces en danger . L’association de Défense de l’environnement de Villeneuve-Loubet (Adev), est montée au créneau après avoir été alertée par des riverains de la situation au Terme Blanc (aussi appelé massif de Biot).