JO de Tokyo : la crainte d un cluster au Village olympique à cinq jours du lancement Les délégations étrangères arrivent par dizaine au village olympique. XinHua - Li Yibo à 07:30 Deux joueurs de l équipe sud-africaine de football ainsi qu un membre de l encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs au Covid-19 dimanche, faisant craindre un foyer de contamination à cinq jours de la cérémonie d ouverture.
Dans la matinée de dimanche, le comité d organisation Tokyo-2020 avait annoncé que trois cas positifs au Covid-19 au sein du même pays et du même sport avaient été identifiés au Village olympique, sans donner plus de précisions.
Ce qu’il faut savoir :
– Alors que les contaminations au Covid-19 continuent d’augmenter sous l’effet du variant Delta (10 949 personnes qui ont été testées positives en 24 heures), la France a décidé de durcir ses conditions d’entrée sur le territoire pour les voyageurs non vaccinés en provenance de plusieurs pays européens en imposant un test de moins de 24 heures. Les bars et restaurants des Pyrénées-Orientales devront, à partir de ce soir, fermer à 23 heures.
– Lille, Paris, Caen, Toulouse, etc. Près de 114 000 personnes, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, ont manifesté hier un peu partout en France contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions (le texte sera présenté demain en Conseil des ministres). Le Premier ministre a pour sa part exhorté une nouvelle fois à la vaccination : «