Dutch journalist shot dead in central Amsterdam, attack sparks unrest – 08/07/2021 – World – KSU
ksusentinel.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from ksusentinel.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Pays-Bas Un journaliste gravement blessé par balle à Amsterdam
ouest-france.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from ouest-france.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Choc aux Pays-Bas après une attaque par balles contre un journaliste
Un journaliste gravement blessé par balles à Amsterdam / Le Journal horaire / 47 sec. / aujourd hui à 02:00
Un journaliste néerlandais spécialisé dans les affaires criminelles se trouvait mercredi matin toujours à l hôpital, grièvement blessé par balles la veille au soir à Amsterdam lors d une attaque qui a choqué le pays entier et qui a été qualifiée de crime contre la liberté de la presse par le gouvernement et l Union européenne.
Selon les dernières informations officielles, le journaliste, Peter R. de Vries, très connu aux Pays-Bas, se battait pour rester en vie. Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles il serait décédé, ont été qualifiées de fausses par l hôpital où il a été admis.
Actualisé il y a 5 heures
À Amsterdam, le journaliste Peter R. de Vries blessé par balle
Le journaliste et présentateur de télévision est une personnalité connue aux Pays-Bas pour son rôle dans plusieurs affaires criminelles. AFP
INTERNATIONAL - Un journaliste néerlandais spécialisé dans les affaires criminelles, Peter R. de Vries, a été gravement blessé par balle ce mardi 6 juillet au soir à Amsterdam, une attaque dénoncée par le Premier ministre néerlandais.
“L’attaque contre Peter R. de Vries est choquante et inconcevable, c’est une attaque contre un journaliste courageux et par conséquent une attaque contre la liberté de la presse qui est si essentielle pour notre démocratie et notre État de droit”, a déclaré Mark Rutte lors d’une conférence de presse à La Haye.