comparemela.com

Latest Breaking News On - Sahel jahadis - Page 3 : comparemela.com

Avec la fin de Barkhane, le chef djihadiste malien Iyad Ag Ghali croit en sa victoire – Koulouba com

Avec la fin de Barkhane, le chef djihadiste malien Iyad Ag Ghali croit en sa victoire – Koulouba com
koulouba.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from koulouba.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.

Bamada net - Avec la fin de Barkhane, le chef djihadiste malien Iyad Ag Ghali croit en sa victoire

bamada.net Il ne s'était pas exprimé depuis novembre 2019. Dans un message audio, Iyad Ag Ghali, chef touareg du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans,

Le Niger, nouveau pivot de la France au Sahel

Les présidents Macron et Bazoum Depuis le second coup d’Etat au Mali, la France compte de plus en plus sur le Niger pour maintenir la pression sur les groupes djihadistes tout en espérant entamer le retrait des troupes françaises. La France a beau avoir annoncé la fin de l’opération militaire Barkhane, elle promet de ne pas pour autant laisser le champ libre aux djihadistes au Sahel. Alors qu’Emmanuel Macron proclamait le 10 juin un retrait progressif et encore flou des troupes françaises du Sahel, ces dernières capturaient le lendemain un commandant de l’Etat islamique dans le Grand Sahara. Cette opération a été menée depuis le Niger, désormais considéré par Paris comme un partenaire plus fiable que le Mali, qui a connu le mois dernier son second coup d’Etat en moins d’un an.

Malijet Le Niger, nouveau pivot de la France au Sahel Bamako Mali

Le Niger, nouveau pivot de la France au Sahel Par Le Wagadu - Date: il ya 15 heures 31 minutes 3 réactions   Taille de la police: Depuis le second coup d’Etat au Mali, la France compte de plus en plus sur le Niger pour maintenir la pression sur les groupes djihadistes tout en espérant entamer le retrait des troupes françaises.   La France a beau avoir annoncé la fin de l’opération militaire Barkhane, elle promet de ne pas pour autant laisser le champ libre aux djihadistes au Sahel. Alors qu’Emmanuel Macron proclamait le 10 juin un retrait progressif et encore flou des troupes françaises du Sahel, ces dernières capturaient le lendemain un commandant de l’Etat islamique dans le Grand Sahara. Cette opération a été menée depuis le Niger, désormais considéré par Paris comme un partenaire plus fiable que le Mali, qui a connu le mois dernier son second coup d’Etat en moins d’un an.

© 2025 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.