21 juillet 2021
MONTRÉAL Le projet Énergie Saguenay «ne pourra pas voir le jour»: c’est ce qu’a annoncé mercredi le ministre québécois de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, en conférence de presse à Saguenay.
Le conseil des ministres a statué que le projet d’usine de liquéfaction de gaz naturel risquait de «défavoriser la transition énergétique», a expliqué M. Charette. Il a ajouté que ce projet était «risqué» sur le plan économique et avait «plus de désavantages que d’avantages».
La décision a été saluée par le Parti québécois. «C’était la seule chose à faire, tant d’un point de vue climatique qu’économique. Maintenant, nous pourrons véritablement envisager des projets autrement plus rassembleurs», a affirmé dans un communiqué de presse son porte-parole en matière d’environnement, le député Sylvain Gaudreault.
(Photo: courtoisie)
Le projet Énergie Saguenay « ne pourra pas voir le jour » : c’est ce qu’a annoncé mercredi le ministre québécois de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, en conférence de presse à Saguenay.
Le conseil des ministres a statué que le projet d’usine de liquéfaction de gaz naturel risquait de « défavoriser la transition énergétique », a expliqué M. Charette. Il a ajouté que ce projet était « risqué » sur le plan économique et avait « plus de désavantages que d’avantages ».
La décision a été saluée par le Parti québécois. « C’était la seule chose à faire, tant d’un point de vue climatique qu’économique. Maintenant, nous pourrons véritablement envisager des projets autrement plus rassembleurs », a affirmé en communiqué de presse son porte-parole en matière d’environnement, le député Sylvain Gaudreault.
Gazoduc et usine de liquéfaction de gaz | GNL Québec pourrait coûter 1,5 milliard à Hydro lapresse.ca - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lapresse.ca Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.