comparemela.com

Latest Breaking News On - Sabrina faure fontenay - Page 1 : comparemela.com

L aboutissement d un travail de cinq ans, à François-Revéret

Une mosaïque pour l école Une fresque composée de petites plaques émaillées, réalisée par les élèves du groupe scolaire François Revéret, vient de prendre place sur la façade de l établissement. C est l accomplissement d un travail de cinq ans. Des élèves et des artistes Une page se tourne avec cette fresque, composée des petites plaques à l effigie d insectes et réalisés par les écoliers, avec Maartje Middel, artiste plasticienne professionnelle. Depuis 2016, le groupe scolaire épaulé par Sylvie Mosnier, conseillère départementale en arts plastiques, a conduit à un projet commun articulant les trois parcours qui doivent être travaillés à l école : le parcours éducatif, artistique et culturel, le parcours citoyen et le parcours éducatif santé.

Deux départs aux Crayons, un à François-Revéret

Trois institutrices d Avermes (Allier) partent Trois institutrices partent Marie-Pierre Maridet a commencé sa carrière en 1979, carrière durant laquelle elle a enseigné dans toutes les sections. Avant d arriver en tant que directrice à François-Revéret en 2010, elle a été institutrice à Montbeugny, Yzeure, Moulins et Souvigny. Elle a également exercé comme formatrice durant vingt ans. « Au départ, je voulais être kinésithérapeute. Mon meilleur souvenir est celui d une petite fille qui avait fait un texte sur la nouvelle voiture de son papa qui avait de très beaux nénuphars et des grignoteurs ». Lucette Fontverne a commencé en 1984, à Bourges où elle a été enseignante jusqu en 1987. Après un passage à Saint-Amand-Montrond où elle fait un mi-temps à l inspection, au secrétariat, elle enseigne à Augy-sur-Aubois durant trois ans, en classe unique, puis à Vaumas pendant dix ans. À Augy-su

Les élèves de CM2 ont été gâtés

Une calculette et une clé USB La remise des cadeaux aux élèves de CM2 rentrant en classe de 6 e s est déroulée mercredi dernier, à la salle Isléa ( ). Les élèves sont repartis avec une calculette et une clé USB La cérémonie pour les élèves de l an dernier n a pas pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire de la Covid-19. Cette année, elle s est déroulée avec les élèves des classes de CM2 des écoles Jean-Moulin et François-Revéret rentrant en classe de 6 e en septembre. « La jeunesse est une priorité. Depuis le début, votre scolarité vous prépare à des études plus longues. Votre scolarité a été difficile avec des périodes hachées. Cela n a été simple pour personne. La scolarité s est faite à la maison, former et transmettre est un métier, la pédagogie ne s improvise pas », a expliqué le maire Alain Denizot.

© 2025 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.