Pour la première fois, un gouvernement
de facto, révoqué, a signé un arrêté pour installer un autre gouvernement. En effet, avec l’appui de l’ambassade américaine, le Core Group, et après l’annonce de l’accord entre Claude Joseph et Ariel Henry sur la formation d’un nouveau gouvernement, l’Arrêté nommant les ministres (nouveaux et reconduits) a été publié, le lundi 19 juillet 2021, dans le journal officiel, Le Moniteur.
Le premier ministre Ariel Henry et les membres du nouveau cabinet ministériel ont été installés, ce mardi 20 juillet 2021. Le cabinet ministériel est composé de 18 ministres : 5 femmes et 13 hommes. Quatre (4) anciens ministres sont reconduits dans ce nouveau Gouvernement
Publié le 2021-07-20 | lenouvelliste.com
Selon l arrêté en date du lundi 19 juillet 2021 publié dans Le Moniteur, le citoyen Ariel Henry est nommé ministre des Affaires sociales et du Travail; Claude Joseph est nommé ministre des Affaires étrangères et des Cultes ; le citoyen Simon Dieuseul Desras est nommé ministre de Ia Planification cation et de la Coopération exteme; le citoyen Patrick Michel Boisvert est nommé ministre de l Economie et des Finances ; Chariot Brédy est nommé ministre de l Agriculture, des Ressources natureIles et du Développement rural; le citoyen Wilson Édouard est nommé ministre des Travaux publics, Transports et Communications ; le citoyen Ricarden St-Jean est nommé ministre du Commerce et de l Industrie ; le citoyen James Cadet est nommé ministre de l Environnement ; la citoyenne Luz Kuria Cassandra François est nommée ministre du Tourisme ; le citoyen Rockfeller Vincent est nommé ministre de Ia Justice et de la Sécurité publique ;
lundi 19 juillet 2021
P-au-P., 19 juil. 2021 [AlterPresse] - Le premier ministre Ariel Henry a annoncé ce 19 juillet la formation de son cabinet ministériel, composé de 18 ministres, dont la liste est publiée dans le journal officiel Le Moniteur, consulté par AlterPresse.
Le premier ministre garde le porte-feuille des affaires sociales, tandis que l’ancien premier ministre a.i. Claude Joseph revient à son poste précédent de ministre des affaires étrangères.
Trois autres anciens ministres demeurent à leurs postes et l’ancien président du sénat, Simon Dieuseul Desras, fait son entrée au gouvernement, qui est formé 12 jours après l’assassinat du président Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier.
Haïti - FLASH : Nouveau Cabinet Ministériel (Liste Officielle) - HaitiLibre com : Toutes les nouvelles d Haiti 7/7 haitilibre.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from haitilibre.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.