Latest Breaking News On - Patricia bernard - Page 13 : comparemela.com
Patricia Bernard: Afghanistan pullout a sad reminder of Vietnam
sunjournal.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from sunjournal.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Patricia Bernard: Patriotism not a dirty word | Lewiston Sun Journal
sunjournal.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from sunjournal.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Tombes anonymes: des moments difficiles pour les Premières Nations du N.-B.
Les découvertes de plusieurs centaines de sépultures près de pensionnats autochtones ont des impacts jusqu’au Nouveau-Brunswick.
La cheffe de la Première Nation Malécite de Madawaska, Patricia Bernard, explique que sa communauté est en deuil.
Plusieurs membres de sa communauté ont demandé à ce que les drapeaux du Canada et du Nouveau-Brunswick, qui flottaient près des bureaux du conseil de bande, soient retirés à la suite de la découverte, la semaine dernière, de 751 tombes anonymes près du pensionnat de Marieval, en Saskatchewan.
Accords fiscaux: six chefs Wolastoqey de retour devant les tribunaux
Six communautés autochtones demandent à la Cour du banc de la Reine de statuer que l’annulation des accords de partage de taxes par le gouvernement du Nouveau-Brunswick était prématurée.
Le gouvernement provincial de Blaine Higgs a annulé ces accords avec les Premières Nations du Nouveau-Brunswick en avril dernier.
Les chefs autochtones affirment toutefois que le gouvernement n’avait pas le droit de faire cette annonce et qu’il aurait dû attendre au moins neuf mois de plus, tel qu’écrit dans ces ententes.
Depuis ce temps-là, le dialogue n’est pas très productif entre les communautés autochtones et le gouvernement, selon un communiqué publié par les Premières Nations de Kingsclear, Madawaska, Tobique, Woodstock, St. Mary’s et Oromocto mardi.
vimarsana © 2020. All Rights Reserved.