comparemela.com

Page 3 - Pascal Fauret News Today : Breaking News, Live Updates & Top Stories | Vimarsana

Quedan en libertad pilotos involucrados en tráfico de cocaína entre RD y Francia

Por Noticias SIN08-07-2021 -  07:44 PM Por Noticias SIN08-07-2021 -  07:44 PM Fauret y Odos fueron condenados en primera instancia en 2019 a seis años de cárcel. SANTO DOMINGO.- Quedan en libertad los pilotos Bruno Odos y Pascal Fauret, los cuales estaban condenados a seis años de prisión en primera instancia en el caso “Air Cocaïne” de tráfico entre República Dominicana y Francia. Los pilotos que quedaron absueltos en el día de hoy por la corte especial de apelaciones francesa de Aix-en-Provence (sur), se declararon inocentes desde el día de su detención.

Air Cocaïne : les deux pilotes de Lyon et d Isère blanchis en appel par la Justice

Air Cocaïne : les deux pilotes de Lyon et d Isère blanchis en appel par la Justice Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés à six ans de prison en première instance dans l affaire dite Air Cocaïne , ont été acquittés le 8 juillet 2021 par la Cour d assises spéciale d appel d Aix-en-Provence. Les deux pilotes ont toujours nié savoir qu ils transportaient 700 kilos de drogue. Publié le 09/07/2021 à 00h52 • Mis à jour le 09/07/2021 à 01h15 Aix en Provence, le 7 juin 2021. Pascal Fauret et Bruno Odos et leurs avocats se présentent devant la Cour d assises spéciale d appel dans le cadre de l affaire Air Cocaïne . Un mois plus tard, les deux pilotes sont blanchis.

«Air Cocaïne» : les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos acquittés en appel

Pour les autres accusés de ce procès, la cour d’appel a confirmé les condamnations prononcées en première instance pour les gérants de la compagnie d’aviation Pierre-Marc Dreyfus et Fabrice Alcaud (6 ans de prison) et pour Ali Bouchareb, le commanditaire présumé du trafic de drogue (18 ans de prison). Le chauffeur de ce dernier, Michel Ristic, a été acquitté comme en première instance. MM. Fauret et Odos ont toujours clamé leur innocence, depuis leur arrestation, et leur avocat Me Vey a martelé dans sa longue plaidoirie mercredi que les deux hommes ne savaient pas qu’il y avait 700 kilos de cocaïne dans les 26 valises chargées dans le Falcon 50 qui s’apprêtait de décoller de Punta Cana en République dominicaine, en mars 2013.

[AFP] Après 8 ans d épreuve , les deux pilotes d Air Cocaïne acquittés en appel

Les deux pilotes du dossier Air cocaïne ont été acquittés jeudi par la cour d assises d appel des Bouches-du-Rhône, qui a mis un terme à huit années d un incroyable parcours judiciaire entamé en République dominicaine, avec la saisie de 700 kg de drogue dans un jet.   Bruno Odos et Pascal Fauret, respectivement âgés de 61 et 60 ans, avaient été condamnés en première instance à six ans de prison, le 5 avril 2019 et, lundi, l avocat général Pierre Cortes avait requis six ans de prison contre eux deux. Les pleurs étouffés de leurs épouses ont accueilli ce verdict et les deux hommes, qui avaient préparé leurs affaires pour un éventuel retour en détention, sont sortis, sans un mot, du palais de justice d Aix-en-Provence, visiblement sonnés par la fin d un cauchemar. Il avait débuté en mars 2013 sur l aéroport de Punta Cana en République Dominicaine alors que 26 valises contenant 700 kilos de cocaïne venaient d être embarquées dans leur Falcon 50.

France - Monde | Air Cocaïne : les deux pilotes acquittés en appel

Par © 2021 AFP Les anciens pilotes Bruno Odos (d) et Pascal Fauret arrivent au tribunal d Aix-en-Provence pour leur procès dans l affaire Air cocaïne , le 7 juin 2021 Photo - AFP - Nicolas TUCAT Aix-en-Provence - Les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés à six ans de prison en première instance dans l affaire dite Air Cocaïne , ont été acquittés jeudi par la cour d assises spéciale d appel d Aix-en-Provence. Pour les autres accusés de ce procès, la cour d appel a confirmé les condamnations prononcées en première instance: les gérants de la compagnie d aviation Pierre-Marc Dreyfus et Fabrice Alcaud ont écopé de 6 ans de prison et Ali Bouchareb, commanditaire du trafic de drogue selon l accusation, a été condamné à 18 ans de réclusion. Le chauffeur de ce dernier, Michel Ristic, a été acquitté, comme en première instance.

© 2025 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.