23.07.2021,
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021 actu/07-juillet/19-25/katumbi katumbi 21 0000.png
En RDC, depuis le depot de la proposition loi de Noël Tshiani au bureau de l’Assemblée nationale par le député national, Nsingi Pululu, les violons ne s’accordent pas au sein de l’Union Sacrée de la Nation. Le camp Katumbi et celui de Tshisekedi sont en contradiction sans précédente à propos de cette loi qui vise à verrouiller l’accès à certains postes de responsabilités dont principalement la Présidence de la République.
Moïse Katumbi n’étant pas congolais de père et de mère, il ne pourrait vraisemblablement pas être candidat à Présidence de la République en 2023. Une proposition de loi qui met en mal les intérêts d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. À cela il faut ajouter l’arrestation ainsi que la condamnation à deux ans de prison de Jacky Ndala, cordonnateur de la ligue de jeunes du parti de Moïse katum
mediacongo net - Actualités - Loi Tshiani : probable rapprochement entre Katumbi et Kabila ?
mediacongo.net - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from mediacongo.net Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
RDC : Moïse Katumbi-Félix Tshisekedi : en route vers la rupture ? – Jeune Afrique
jeuneafrique.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from jeuneafrique.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
RDC: colère du parti Ensemble pour la république de Katumbi après l arrestation de Jacky Ndala
rfi.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from rfi.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
RDC: arrestation de Jacky Ndala, le président de la Ligue des jeunes du parti de Moïse Katumbi
Publié le :
19/07/2021 - 04:19 Des supporters de Moïse Katumbi à Goma en août 2018 (image d illustration). AFP - ALAIN WANDIMOYI 3 mn En RDC, il n y a toujours pas d’apaisement entre pro-Katumbi et pro-Tshisekedi suite à la proposition de loi sur la « congolité » qui pourrait interdire l’accès à la fonction présidentielle et à d’autres fonctions régaliennes aux personnes qui n’ont pas un père et une mère congolais. Le texte est vivement contesté par le parti de Moise Katumbi, qui a même menacé de quitter la coalition au pouvoir. Pour les proches de l’ancien gouverneur, une nouvelle étape a été franchie dimanche avec l’arrestation de Jacky Ndala, le patron de la Ligue des jeunes du parti de Moïse Katumbi.