L’exposition universelle de Dubaï ouvrira le 1er octobre aux Émirats arabes unis. Mais la mansuétude dont le pays a longtemps bénéficié est en train de s’estomper. Ses violations des droits humains, son utilisation de l’espionnage contre ses opposants, y compris à l’étranger, et ses interventions militaires suscitent de plus en plus de critiques. Au cours des deux dernières décennies, les Émirats arabes unis (EAU), aidés par certaines des plus grandes sociétés de conseil et d’affaires publiques au monde, (.)
Un haut responsable américain en visite à Tripoli a appelé mercredi les dirigeants libyens à "saisir la meilleure opportunité qui se présente en une décennie" pour mettre fin au conflit avec la tenue prévue d’élections en décembre.
Après s’être marginalisée en Libye par son soutien jusqu’au bout à Mouammar Kadhafi, l’Algérie a fini par perdre son influence, même au Fezzan et dans le pays touareg qui faisaient traditionnellement partie de son aire d’influence. Abdel Hamid Dbeibah, le nouveau chef du gouvernement libyen depuis le 15 mars 2021 a dès son investiture entamé une tournée diplomatique dans de nombreuses capitales. Il a également reçu les chefs de gouvernement de pays proches comme la Tunisie, l’Égypte et l’Italie, ou plus (.)