Les vaccins seulement efficaces à 50% contre le Covid-19? La Haute-Corse interdit fêtes et bals et remet le masque
Photo d illustration AFP
à15h43. Une nouvelle étude sur la vaccination réalisée par l’Imperial College de Londres montre que le risque d’être infecté chez les personnes ayant reçu deux doses de vaccin serait réduit d’environ 50%. Après la Corse, le plan blanc est réactivé en Paca. Suivez les dernières infos.
EN BREF Nouvelle vague de contaminations dans le Sud-Est de la France, la Corse en première ligne interdit fêtes et bals Fêtes villageoises, bals et kermesses interdits en Haute-Corse, plan d’augmentation des capacités hospitalières en Provence-Alpes-Côte d’Azur: en pleine saison touristique, le Sud-Est de la France a renforcé son dispositif de lutte contre le Covid-19 face à une flambée de nouveaux cas.
Coronavirus : Quelle est la situation dans les hôpitaux en pleine quatrième vague ?
20minutes.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from 20minutes.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Le Royaume-Uni va bientôt vacciner les 16-17 ans
lessentiel.lu - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lessentiel.lu Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
En direct Covid-19 : C est au médecin et aux experts de répondre aux questions scientifiques sur la vaccination
lalsace.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lalsace.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
×Close Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.
La situation en France
Le nombre des malades hospitalisés avec le Covid-19 continue de grimper, y compris dans les services de soins intensifs, face à une flambée du variant Delta, selon les chiffres publiés mardi par Santé publique France. Les services de soins critiques, qui reçoivent les cas les plus graves, comptent 1.331 patients (dont 218 admissions en 24 heures) contre 1.232 malades lundi et 978 il y a une semaine.
Cet indicateur était passé sous le seuil de 1.000 le 7 juillet, avant d entamer une lente remontée et de repasser au-dessus de 1.000 il y a cinq jours. Le nombre de malades du Covid à l hôpital est désormais de 7.974, soit 134 de plus que lundi et 837 de plus qu il y a une semaine.