Daniel DERAJINSKI-pool/SIPA
« Il faut être clair : dorénavant, c’est soit la vaccination générale, soit le tsunami viral, il n’y a pas d’alternative », a prévenu le porte-parole du gouvernement
dans une interview accordée au
« Une frange capricieuse et défaitiste »
Au lendemain des manifestations, qui ont réuni 114.000 personnes, dans l’Hexagone, Gabriel Attal a fustigé les anti-vaccin, « une frange capricieuse et défaitiste » : « Il y a une France laborieuse et volontariste, qui veut mettre le virus derrière elle et travailler. Elle est largement majoritaire. Et puis il y a une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité », a-t-il déclaré, estimant qu’il était hors de question que « le choix des non-vaccinés pèse sur celui des vaccinés ».
Cas contact, Johnson évite l isolement chez lui
lessentiel.lu - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lessentiel.lu Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Passe sanitaire : l exécutif prêt à faire évoluer son texte cette semaine au Parlement 08h28 , le 18 juillet 2021
Par ABONNÉS
Le gouvernement est ouvert à des concessions sur son projet de loi sur l extension du passe sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants, mais confiant sur le relatif consensus autour du texte. Olivier Véran, ministre de la Santé, le 15 juin à l Assemblée nationale. (AFP)
Partager sur :
L épreuve du temps. C est sans doute le principal écueil qu aura à affronter le gouvernement, cette semaine, à l occasion de l examen du projet de loi instituant le passe sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants. Car le calendrier parlementaire se révèle dangereusement serré : présentation lundi en Conseil des ministres ; vote en séance mercredi à l Assemblée nationale, puis passage au Sénat jeudi et vendredi ; et, enfin, une éventuel