Latest Breaking News On - Mine north american - Page 1 : comparemela.com
Sayona Québec complète l acquisition de North American Lithium
ici.radio-canada.ca - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from ici.radio-canada.ca Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Samedi, 3 juillet 2021 00:00
Coup d oeil sur cet article
Contrairement aux souhaits de François Legault, ce n’est pas de sitôt que le Québec profitera de ses richesses en lithium. Investissement Québec (IQ) a accordé non pas cinq, mais plutôt « six à dix ans » à l’australienne Sayona Mining pour entreprendre la transformation au Québec.
C’est là un des nombreux détails de l’entente entre IQ et Sayona – entente tenue jalousement secrète jusqu’à présent –, que l’entreprise australienne cotée au NASDAQ a divulgué mercredi dans un communiqué à l’intention des investisseurs.
Cette entente a été ratifiée ce printemps, dans le cadre des négociations avec Québec pour le rachat des actifs de la mine North American Lithium (NAL), à La Corne en Abitibi, sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Investissement Québec est l’un des deux créanciers garantis de la mine, avec un manqu
Mercredi, 30 juin 2021 00:00
Coup d oeil sur cet article
La mine North American Lithium (NAL), située à La Corne, en Abitibi, pourra être vendue à l’australienne Sayona Mining, comme souhaité et annoncé le mois dernier par le gouvernement de François Legault.
Dans un jugement rendu hier, le juge Martin Castonguay, de la Cour supérieure du Québec, a rejeté les arguments présentés par les investisseurs québécois opposés à la transaction, et a donné son aval à l’acquisition de la mine par Sayona Mining et son partenaire, Piedmont Lithium.
Quatorze parties étaient représentées dans cette cause qui venait clore le processus de rachat de la mine, protégée par la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies depuis l’automne 2019. Investissement Québec (IQ) est l’un de ces créanciers garantis, avec un manque à gagner de quelque 110 millions de dollars.
Mardi, 29 juin 2021 00:00
Coup d oeil sur cet article
Loin de s’excuser d’avoir négocié la vente de la mine North American Lithium (NAL) en Abitibi à des intérêts australiens, Investissement Québec soutient que les investisseurs québécois ont eu toute latitude voulue pour faire valoir ou bonifier leur offre.
En 18 mois, la montréalaise Central America Nickel (CAN) aura présenté un total de cinq offres différentes à Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), le contrôleur nommé au dossier. Et à chaque occasion, elles ne comportaient aucune garantie de financement.
C’est du moins ce que le procureur d’Investissement Québec (IQ), Me Alain Tardif, a révélé lundi après-midi en Cour supérieure, au terme d’une journée complète d’interrogatoires et plaidoiries au palais de justice de Montréal.
North American Lithium : guerre d avocats autour d une mine de l Abitibi
journaldequebec.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from journaldequebec.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
vimarsana © 2020. All Rights Reserved.