PHOTO ALEXANDRE MENEGHINI, REUTERS
Elsa à Cuba.
(La Havane) La tempête tropicale
Elsa s’abattait dimanche sur Cuba, où elle devrait sévir toute la journée de lundi, après avoir fait au moins trois morts ailleurs dans les Caraïbes. Publié le 4 juillet 2021 à 20h31 ✓ Lien copié Agence France-Presse
Elsa se trouvait à 22 h GMT au-dessus de la mer des Caraïbes, à 90 km au sud de la ville de Santa Cruz del Sur, dans l’est de Cuba, selon l’Institut météorogique de Cuba (Insmet). Elle était accompagnée de vents de 95 km/h et se dirigeait lentement vers le nord-est.
La tempête Elsa fait au moins trois morts dans les Caraïbes AFP - Erika SANTELICES
La tempête Elsa, qui a provoqué des vents violents et d importantes précipitations, a fait deux morts samedi lors de son passage en République Dominicaine, et une troisième victime sur l île de Sainte-Lucie, ont annoncé les autorités.
Sur la côte sud de la République Dominicaine, un jeune homme de 15 ans a été tué dans la région de Bahoruco par la chute d un mur, et une femme de 75 ans est décédée dans les mêmes circonstances à Bani, selon le journal local Listin Diaro citant l Institut national de médecine légale (Inacif).
Véran craint une nouvelle vague «dès la fin juillet»
L épidémie de coronavirus touche de nombreux pays à travers le monde et le bilan évolue chaque jour. Suivez la situation et les annonces en direct.
Les principaux faits:
• Dans le monde, plus de 183,4 millions de cas ont été recensés depuis décembre 2019 dans 197 pays et territoires. Près de 3,97 millions de personnes sont mortes.
• Le Luxembourg compte plus de 70 895 cas confirmés de coronavirus parmi la population résidente et 818 décès.
• Les États-Unis sont le pays qui compte le plus grand nombre de morts avec 605 493 décès, suivis par le Brésil (523 587), l Inde (402 005), le Mexique (233 580), et le Pérou (193 069 morts). C est ce dernier pays qui compte le plus de morts par rapport à sa population, avec 586 décès pour 100 000 habitants, devant la Hongrie (310) et la Bosnie (295).
Tempête tropicale - La tempête Elsa fait au moins trois morts dans les Caraïbes
Publié
Tempête tropicale: La tempête Elsa fait au moins trois morts dans les Caraïbes
La République dominicaine et l’île de Sainte-Lucie ont été endeuillées ce week-end par la tempête Elsa, qui se dirige vers les États-Unis.
Nettoyage à Saint-Domingue après le passage d’Elsa, le 4 juillet 2021.AFP
La tempête tropicale Elsa s’abattait dimanche sur Cuba, où elle devrait sévir toute la journée de lundi, après avoir fait au moins trois morts ailleurs dans les Caraïbes. Elsa se trouvait à 22 h 00 GMT au-dessus de la mer des Caraïbes, à 90 km au sud de la ville de Santa Cruz del Sur, dans l’est de Cuba, selon l’Institut météorologique de Cuba (Insmet). Elle était accompagnée de vents de 95 km/h et se dirigeait lentement vers le nord-est.